Powered By Blogger

الخميس، 10 نوفمبر 2011

Qui est Jésus? - fra


Qui est Jésus?

Sans aucun doute, vous avez souvent entendu l'affirmation que Jésus est Dieu, la deuxième personne dans la "Sainte Trinité". Cependant, la Bible même qui est utilisé comme une base pour la connaissance de Jésus et comme base pour la doctrine au sein du christianisme contredit clairement cette affirmation. Nous vous invitons à consulter votre propre Bible et de vérifier que les conclusions suivantes ne sont pas établis hors de leur contexte:
1. Dieu est Omniscient ..... mais Jésus n'a pas étéQuand on parle de jour du jugement, Jésus a clairement donné des preuves d'une limitation de ses connaissances quand il dit, «mais qui connaît des jours et des heures aucun homme, aucun, pas même les anges qui sont dans les cieux, ni le Fils, mais le Père ». Marc 13:32, 24:36 et Matt. Mais Dieu sait tout. Sa connaissance est sans limites. Que Jésus, de son propre aveu, ne savait pas quand le jour du jugement serait, est une preuve claire que Jésus n'est pas omniscient, et que Jésus n'est donc pas Dieu.
2. Dieu est tout puissant ..... mais Jésus n'a pas étéAlors que Jésus a accompli plusieurs miracles, il admettait lui-même que le pouvoir qu'il avait n'était pas le sien mais a été dérivé de Dieu quand il dit: «En vérité, en vérité je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais ce qu'il voit le Père faire ... » Saint-Jean 5:19. Encore une fois il dit, "je peux de moi-même ne rien faire: selon que j'entends, je juge: et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté du Père qui m'a envoyé." Saint-Jean 5:30. Mais Dieu n'est pas seulement tout-puissant, il est également la source de tout pouvoir et autorité. Que Jésus, de son propre aveu, ne pouvait rien faire sur ses propres est une preuve claire que Jésus n'est pas tout-puissant, et que par conséquent Jésus n'est pas Dieu.
3. Dieu n'a pas un Dieu ..... mais Jésus a eu un Dieu.Dieu est le juge ultime et de refuge pour tous, et il ne fait pas appel à prier, ni les autres. Mais Jésus a reconnu qu'il y avait une qu'il adorait et à qui il a prié quand il dit: «L monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." Saint-Jean 20:17. Il est également rapporté avoir crié tout sur la croix, «Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?" Matt 27:46. Si Jésus était Dieu, alors cela ne pouvait pas être lu, "moi, moi pourquoi m'as-tu abandonné?" Serait-ce pas une pure absurdité? Lorsque Jésus a prié la prière du Seigneur (Luc 11:2-4), priait-il à lui-même? Lorsque dans le jardin de Gethsémani, il pria: "O mon Père, si c'est possible, que cette coupe s'éloigne de moi: néanmoins pas comme je veux, mais comme tu veux." Matt 26:36-39. Jésus était-il prier pour lui? Que Jésus, de son propre aveu, et par ses propres actions, a reconnu, adoré, et j'ai prié à un autre être que Dieu est une preuve claire que Jésus n'est pas Dieu.
4. Dieu est un esprit invisible ..... mais Jésus était chair et le sangAlors que des milliers ont vu Jésus et entendu sa voix, Jésus lui-même dit que cela ne pouvait être fait avec Dieu quand il dit. "Aucun homme n'a jamais vu Dieu à tout moment." Saint-Jean 1:18. »« Vous n'avez jamais entendu sa voix à tout moment, ni vu sa face. " Saint-Jean 5:37. Il a également dit à St. John 4:24. "Dieu est un esprit et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité." Que Jésus aurait dit que personne n'avait vu ou entendu Dieu à tout moment, tandis que ses disciples à la fois vu et entendu, est une preuve claire que Jésus n'était pas Dieu.
5. Personne n'est plus grand que Dieu et personne ne peut le diriger, mais Jésus reconnu quelqu'un de plus grand que lui dont la volonté était distincte de la sienne.Peut-être l'indication la plus claire que nous avons que Jésus et Dieu ne sont pas égaux, et donc pas une seule et même, viennent à nouveau de la bouche de Jésus lui-même qui a dit à Saint-Jean 14:28, «Mon Père est plus grand que moi" Quand quelqu'un référence à lui comme bon maître de Matt 19:17, Jésus a répondu: «Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon, sauf un, qui est Dieu ...» En outre, Jésus a attiré des distinctions claires entre lui et Dieu quand il dit: «Je sorti et que la part de Dieu, ni je suis venu de moi-même, mais Il m'a envoyé." Saint-Jean 8:42. Jésus a donné une preuve claire de sa subordination à Dieu, plutôt que son égalité avec Dieu, quand il a dit dans Luc 22:42, "non pas ma volonté mais la tienne soit faite" et à St. John 5:30, "Je ne cherche pas ma propre va, mais la volonté du Père qui m'a envoyé. " Que Jésus admette qu'il n'est pas venu dans le monde de sa propre initiative, mais a été dirigé à le faire, qu'il allait reconnaître un autre être que plus grand que lui, et qu'il reviendrait à nier sa propre volonté, par déférence pour affirmer la volonté d'un autre , donner une preuve claire que Jésus n'est pas le Supreme One et donc Jésus n'est pas Dieu.
ConclusionL'Église reconnaît la Bible comme la principale source de connaissances sur Dieu et Jésus. Mais puisque la Bible dit clairement que Jésus n'est pas l'Être suprême et l'Être Suprême n'est pas Jésus, sur quelle base avez-vous venu à croire le contraire?
Mon frère ou ma sœur, la croyance que l'Être Suprême est une Trinité est faux et complètement incompatible avec les paroles de Jésus tel qu'il est présenté dans la Bible. Dieu est un, non pas trois. Il ya une unité parfaite.
Si vous êtes intéressé par la vérité sur Dieu et votre relation avec Lui, nous vous invitons à étudier la religion de l'Islam.

Quelle est la parole de Dieu au sujet de Jésus:

A. Concernant filiation de Jésus:C'est Jésus, fils de Marie, dans la parole de vérité, sur laquelle ils sont douter. Ce n'est pas pour Dieu de prendre un fils à lui. Gloire à Lui! Quand Il décide d'une chose qu'il dit, mais pour le "Be", et elle est. (Coran 19:34,35).
Et ils disent: «Le Tout Miséricordieux a pris avec lui-même un fils." Vous avez en effet avancé quelque chose de hideux. Les cieux sont bien près d'elle et louer la terre se fendre, et les montagnes bien près de tomber s'écraser pour ce qu'ils ont attribué à la Tout-Miséricordieux un fils, et il appartient n'est pas le Tout-Miséricordieux à prendre un fils. None est dans les cieux et la terre, mais vient au Tout-Miséricordieux comme un serviteur (Coran 19:88-93).
Vraiment l'image de Jésus, aux yeux de Dieu, est comme Adam; qu'Il créa de poussière, puis Il a dit à lui: "Sois", et il fut. (Coran 3:59).
Gens du Livre, rendez-vous ne pas dépasser les limites dans votre religion, et ne dites pas à Dieu, mais la Vérité. Le Messie, Jésus fils de Marie, n'était que le messager de Dieu, et Sa Parole qu'il a commis à Marie, et un esprit venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois», refrain, il est mieux pour vous. Dieu est seul Dieu. Gloire à Lui - qu'il aurait un fils! A Lui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre, Dieu suffit pour un gardien. (Coran 4:171)
B. Concernant Jésus est Dieu:Et quand Dieu a dit. «O Jésus fils de Marie, avez-vous dit aux gens:« Prenez ma mère et moi comme des dieux, en dehors de Dieu? " Il dit: «À toi la gloire! C'est pas à moi de dire ce que j'ai pas le droit. Si j'ai effectivement dit, Tu le savais, tout en sachant ce qui est dans mon âme, et je ne sais pas ce qui est dans votre âme; Vous connaissez les choses invisibles. Je ne leur dit ce que vous avais commandé: «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur." Et je fus témoin contre eux, alors que je fus parmi eux, mais quand Tu m'as prendre pour vous le Guetteur-dessus d'eux; Vous êtes le témoin de tout. (Coran 5:116,117)
C. Concernant la crucifixion de Jésus:Et pour leur incrédulité et leur proférer contre une calomnie Mary puissant, et pour leur dire: "Nous tua le Messie, Jésus fils de Marie, le Messager de Dieu» ... et pourtant ils n'ont pas le tuer, ni crucifié, que une ressemblance de qui a été montré à eux. Ceux qui sont en désaccord à son sujet sont certainement en doute le concernant, ils n'ont aucune connaissance de lui, sauf la suite de conjectures, et ils n'ont pas le tuer de certitude ... Non, certes, Dieu lui a élevé vers Lui, Dieu est Puissant et Sage. Il n'est pas l'un des gens du Livre, mais seront assurément croire en lui avant sa mort, et le Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Coran 4:156-159)






29.html% http://www.quran-islam.org/home_ 28P1%
http://www.quranexplorer.com/Quran/Default.aspx
http://www.quranenglish.com/tafheem_quran/112.htm

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق