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الخميس، 10 نوفمبر 2011

Raison de la révélation de Satan et de notre père Adam et Eve à la mère la terre - fra







Sourate Al-Araf
Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux

Et Nous vous avons donné (l'humanité) pouvoir dans la terre, et a nommé pour vous y gagne-pain. Peu donnent ye merci! (10) Et Nous vous avons créés, puis vous façonné, puis dit aux anges: Automne-vous prosterner devant Adam! Et ils se prosternèrent, tous Iblis sauver, qui n'était pas de ceux qui font la prosternation. (11) Il dit: Que t'a gêné que tu n'as pas se prosterner quand Je te dit de? (Iblis) a dit: Je suis meilleur que lui. Tu me createdst d'incendie tout en lui tu as créé de boue. (12) Il dit: Descendez donc! Ce n'est pas pour te montrer la fierté ici, donc aller de l'avant! Lo! tu es de ceux dégradés. (13) Il a dit: moi Reprieve jusqu'au jour où ils sont élevés (entre les morts). (14) Il dit: Lo! tu es de ceux graciés. (15) Il a dit: Maintenant, parce que tu m'as mis en erreur, en vérité, je ne cachent en embuscade pour eux sur Ton droit chemin. (16) Puis je viendrai sur eux de devant eux et derrière eux et de leur main droite et de leur main gauche, et Tu ne veux pas trouver la plupart d'entre eux redevables (Toi). (17) Il dit: Sors d'ici, dégradées, banni. Quant à ceux d'entre eux te suivra, sûrement je remplirai l'enfer avec vous tous. (18) et (à l'homme): O Adam! Dwell, toi et ta femme dans le jardin et de manger d'où vous voudrez, mais ne t'approche pas de cet arbre que vous deveniez les malfaiteurs. (19) Et Satan chuchoté à eux qu'il pourrait se manifester à eux ce qui leur était caché de leur honte, et il dit: Votre Seigneur vous a interdit cet arbre que de peur que vous ne devraient devenir des anges ou à devenir des immortels. (20) Et il a juré à eux (en disant): Lo! Je suis un conseiller sincères à vous. (21) Ainsi at-il les conduire sur la ruse. Et lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre leur honte était manifeste pour eux et ils ont commencé à cacher (en accumulant) sur eux-mêmes quelques-unes des feuilles du jardin. Et leur Seigneur les appela, (disant): N'ai-je pas vous interdire de cet arbre et vous dire: Lo! Satan est un ennemi pour vous? (22) Ils ont dit: Notre Seigneur! Nous nous sommes lésés. Si tu ne nous pardonnes pas et n'ont pas pitié de nous, sûrement, nous sommes perdus de l'! (23) Il a dit: Allez vers le bas (d'ici), l'un d'entre vous un ennemi vers l'autre. Il y aura pour vous sur terre une habitation et la fourniture d'un certain temps. (24) Il dit: Il ne vous vivez, et c'est là que vous mourir, et là on vous fera de suite. (25) Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre vers vous vêtement pour cacher votre honte, et vêtement magnifique, mais le vêtement de contention du mal, qui est le mieux. C'est des révélations d'Allah, afin qu'ils se souviennent. (26) Ô enfants d'Adam! Ne laissez pas Satan vous séduire comme il a causé votre (première) aux parents d'aller de l'avant du jardin et arracha d'eux leur robe (d'innocence) qu'il pourrait manifester leur honte à eux. Lo! il vous voit, lui et sa tribu, d'où vous le verrez pas. Lo! Nous avons fait les démons de protéger des amis pour ceux qui ne croient pas. (27) Et quand ils font un dérèglement ils disent: Nous avons trouvé nos ancêtres et Allah a enjoint c'est sur nous. Dis: Allah, en vérité, pas de luxure enjoineth. Dites-vous au sujet d'Allah ce que vous ne savez pas? (28)
ولقد مكناكم في الأرض وجعلنا لكم فيها معايش قليلا ما تشكرون) 07h10 ((7:10) Nous assurément vous établis dans la terre et aménagé pour votre subsistance en elle. Petit-vous dire merci.

ولقد خلقناكم ثم صورناكم ثم قلنا للملائكة اسجدوا لآدم فسجدوا إلا إبليس لم يكن من الساجدين) 07h11 ((7:11) Nous avons initié la création de votre, puis Nous vous avons donné à chacun une forme, puis Nous avons dit aux Anges: '. Prosterner devant Adam ") * 10They tous les prosternèrent, excepté Iblis: il n'était pas un de ceux qui se prosternèrent.* 10. Ces versets, il devrait lire en conjonction avec Al-Baqarah 2: 30-9. Les termes dans lesquels la commande se prosterner devant Adam est mentionnée peut donner lieu à la fausse impression que c'était Adam en tant que telle qui est l'objet de prostration. Cette méprise doit être retiré par ce qui a été dit ici. Le texte est très clair que la prosternation devant Adam dans sa capacité, en tant que représentant de toute l'humanité et non en sa capacité personnelle.Les étapes successives de création de l'homme mentionnés dans le présent verset («Nous avons lancé votre création, puis Nous vous avons donné à chacun une forme»), signifie que Dieu a d'abord planifié la création de l'homme, préparé le matériel nécessaire pour elle, et a ensuite donné ces matériaux une forme humaine. Puis, quand l'homme avait acquis le statut d'un être vivant, Dieu demanda aux anges de se prosterner devant lui. Le Coran dit: Et rappelle quand ton Seigneur dit aux anges: «Je suis sur le point de créer l'homme à partir d'argile. Lorsque je lui ai façonné (en due proportion) et lui insuffla de mon esprit, puis vous tombez prosternés devant lui »(Sad 38: 71-2).Mention a été faite dans ces versets, mais d'une manière difterent, les mêmes trois étapes de la création: création de l'homme à partir d'argile; en lui donnant une forme proportionnelle humain et apportant d'Adam à l'existence par la respiration en lui l'esprit de Dieu. Les versets suivants ont aussi la même importance:Et rappelons quand ton Seigneur dit aux anges: «Je suis sur le point de créer l'homme, de sonner l'argile moulée en forme de boue noire. Lorsque je lui ai façonné (en due proportion) et lui insuffla de Mon Esprit, tombez, vous tous prosternés devant lui »(al-Hijr 15: 28-9).Il est assez difficile pour une seule d'apprécier pleinement les détails de l'origine de la création de l'homme. Nous ne pouvons pas saisir pleinement la manière dont l'homme a été créé à partir des éléments tirés de la terre, comment il a été donné une forme et un bien proportionné à ce et comment l'Esprit de Dieu a été insufflé en lui. Il est bien évident, cependant, que la version coranique de la création de l'homme est en profond désaccord avec la théorie, de la création proposée par Darwin et ses disciples à notre époque. Le darwinisme explique la création de l'homme en termes de son évolution d'une variété de phases non-humains et des sous-humains aboutissant à l'homo sapiens. Il ne tire aucune ligne de démarcation claire qui marquerait la fin de l'étape non-humain de l'évolution et le début de l'espèce appelée «homme». Opposé à ceci est la version coranique de la création de l'homme où l'homme commence sa carrière dès le début comme une espèce indépendante, ayant en toute son histoire aucune relation essentielle à tous avec toutes les espèces non-humaines. Aussi, l'homme est conçu comme ayant été investi par Dieu avec pleine conscience et l'éveil dès le début de sa vie.Ce sont deux doctrines différentes au sujet du passé de l'espèce humaine. Ces deux doctrines donnent lieu à deux conceptions variante sur l'homme. Si l'on devait adopter la doctrine darwinienne, l'homme est conçu comme une espèce essentiellement du genre animal. L'acceptation de cette doctrine conduit l'homme à dériver les principes directeurs de sa vie, y compris les principes moraux, des lois qui régissent la vie animale. Etant donné les prémisses d'une telle doctrine, comme le comportement animal est considéré comme tout à fait naturel pour l'homme. La seule, la différence entre l'homme et l'animal réside dans le fait que les animaux agissent sans l'aide des outils et des instruments utilisés par les humains, et leur comportement est dénué de culture.Étaient l'un d'accepter l'autre doctrine, l'homme serait conçue comme une totalité, une catégorie distincte. L'homme n'est plus simplement considérée comme un animal parlant ou grégaires. Il est plutôt considéré comme vicaire de Dieu sur terre. Qu'est-ce qui distingue l'homme des autres animaux, selon cette doctrine, ce n'est pas sa capacité de parler ou de sa grégarité, mais la responsabilité morale et la confiance avec laquelle il a été investi. Ainsi, un point de vue tout à l'égard de l'homme et tout ce qui concerne lui est changé. Plutôt que de regarder vers le bas pour les espèces d'être inférieure à l'homme, l'homme va tourner son regard vers le haut. Il est affirmé par certains que cependant digne de la doctrine coranique pourrait être d'un point de morale et psychologique de vue, le darwinisme devrait encore être préféré sur la base de son être scientifiquement établie. Toutefois, l'allégation que le darwinisme très a été établie scientificaly est en soi discutable. Seuls ceux qui ont une connaissance très superficielle avec la science moderne peut amuser l'idée fausse que la théorie darwinienne de l'évolution a été scientifiquement établi. Ceux qui savent mieux sont pleinement conscients du fait que, malgré l'attirail énorme de preuves à son appui, il reste une simple hypothèse. Les arguments mobilisées à l'appui de cette théorie, au mieux, réussir à l'établir comme une possibilité, mais certainement pas comme un fait incontestable. Ainsi tout au plus que peut-il dit, c'est que l'évolution de l'espèce est autant une possibilité que sa création directe.
قال ما منعك ألا تسجد إذ أمرتك قال أنا خير منه خلقتني من نار وخلقته من طين) 07h12 ((7:12) Allah a dit: «Que vous a empêché d'prosterner, quand j'ai commandé de le faire?" Il a dit: «Je suis meilleur que lui. Tu m'as créé de feu, et lui Tu as créé d'argile ».

قال فاهبط منها فما يكون لك أن تتكبر فيها فاخرج إنك من الصاغرين) 07h13 ((7:13) Allah a dit: «Alors que vous descendez d'ici. Il ne vous behove d'être arrogant ici. Soyez donc disparu. Vous serez parmi les humiliés ". * 11* 11. Implicite dans l'expression coranique (sagharin) est l'idée de contentement avec son opprobre et d'indignité, pour Saghir est celui qui invite la honte et l'indignité, lui-même. Maintenant, Satan a été victime de la vanité et l'orgueil, et pour cette raison même défié l'ordre de Dieu de se prosterner devant Adam. Satan était donc coupable de la dégradation de l'auto-infligées. La fausse fierté, les notions de gloire infondées, mal fondé des illusions de grandeur n'a pas conférer aucun grandeur sur lui. Ils ne pouvaient porter sur lui la honte et l'indignité. Satan ne pouvait blâmer aucune, mais lui-même pour cette fin sordide.
قال أنظرني إلى يوم يبعثون) 07h14 ((07:14) Satan répondit: «Donnez-moi un délai jusqu'au jour ils seront ressuscités."

قال إنك من المنظرين) 07h15 ((7:15) Allah a dit: «Vous êtes accordé un répit."

قال فبما أغويتني لأقعدن لهم صراطك المستقيم) 07h16 ((07:16) Satan dit: «Puisque tu m'as égaré, je vais sûrement rester en embuscade pour eux sur Ton droit chemin.

ثم لآتينهم من بين أيديهم ومن خلفهم وعن أيمانهم وعن شمائلهم ولا تجد أكثرهم شاكرين) 07h17 ((07:17) Alors je viendrai sur eux de l'avant et à l'arrière, et de leur droit et de leur gauche. Et vous ne trouverez plupart d'entre eux reconnaissant. " * 12* 12. Ce fut le défi lancé par Satan à Dieu. Qu'est-ce que cela signifiait que Satan ferait usage de l'un répit qui lui est accordé jusqu'au Jour Dernier, et il le faire afin de prouver que nian ne méritait pas une position supérieure à la sienne et que cela avait après tout été conférée par Dieu sur lui . Ce faisant, il exposerait combien ingrat, ingrat et déloyal un homme créature est.Le répit demandé par Satan et qui lui est accordé par Dieu comprend non seulement le temps mais aussi la possibilité de tromper et de l'homme pour prouver son point en faisant appel à des faiblesses de l'homme. Le Coran a fait une déclaration à ce sujet dans Banu Isra'il 17: 61-5. Ces versets montrent clairement que Dieu avait accordé de Satan l'occasion d'essayer de tromper Adam et sa descendance Dans le même temps il a aussi été faite tout à fait clair que Satan n'a pas été accordé le pouvoir de conduire les hommes dans l'erreur contre leur volonté. «Quant à mes serviteurs», dit le Coran, «vous n'avez aucun pouvoir sur eux» (Banu Isra'il 17: 65). Ainsi tout ce que Satan peut faire est de provoquer des malentendus, de rendre les gens chérissent fausses illusions, de faire mal et l'erreur semble attractif, et d'inviter les gens à mal par des moyens tendant à eux la promesse d'un plaisir immense et avantages matériels. Il n'aurait aucun pouvoir, cependant, à force de les tirer vers le chemin sataniques et de les empêcher de suivre le droit chemin. En conséquence, le Coran, il est assez évident par ailleurs que le Jour du Jugement, Satan aurait l'adresse des hommes qui l'avaient suivi dans les mots suivants: «Je n'avais aucun pouvoir sur vous, sauf pour vous appeler, mais vous avez écouté moi: alors me reprocher non, mais vous-mêmes reproches »(Ibrahim 14: 22).Quant à l'allégation de Satan que Dieu Lui-même a fait tomber dans l'erreur (voir verset 16) il s'agit d'une tentative de la part de Satan pour transférer le blâme qui échoue carrément sur lui à Dieu. Grivance Satan semble être que Dieu était responsable de son écart dans la mesure où Il s'est blessé l'orgueil de Satan en lui demandant de se prosterner devant Adam, et que c'était cela qui l'a amené à désobéir à Dieu. Il est donc clair que Satan voulait continuer à jouir de son arrogance vaine et qu'il était furieux que sa faiblesse - arrogance - a été vu à travers et traduits en pleine lumière. La stupidité sous-jacente de la déclaration est trop patent pour appeler à toute réfutation, et donc Dieu prit pas garde.
قال اخرج منها مذءوما مدحورا لمن تبعك منهم لأملأن جهنم منكم أجمعين) 07h18 ((7:18) Allah a dit: "Allez loin de là - banni et rejeté. Je remplirai l'Enfer avec tous ceux que vous suivez.

ويا آدم اسكن أنت وزوجك الجنة فكلا من حيث شئتما ولا تقربا هذه الشجرة فتكونا من الظالمين) 07h19 ((07:19) 0 Adam! Live, vous et votre conjoint dans le jardin et les deux tu en mangeras, où vous voulez, mais jamais l'approche de l'arbre ou tu deviendras injustes. "

فوسوس لهما الشيطان ليبدي لهما ما ووري عنهما من سوآتهما وقال ما نهاكما ربكما عن هذه الشجرة إلا أن تكونا ملكين أو تكونا من الخالدين) 07h20 ((07:20) Mais Satan fait une suggestion du mal à tous les deux qu'il pourrait leur révéler leur honte qui était resté caché. Il dit: "Votre Seigneur vous a interdit de s'approcher de cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou des immortels».

وقاسمهما إني لكما لمن الناصحين) 07h21 ((7:21) Et il leur jura fois: «Certes, je suis votre conseiller sincère.

فدلاهما بغرور فلما ذاقا الشجرة بدت لهما سوآتهما وطفقا يخصفان عليهما من ورق الجنة وناداهما ربهما ألم أنهكما عن تلكما الشجرة وأقل لكما إن الشيطان لكما عدو مبين) 07h22 ((7:22) Ainsi, Satan a provoqué leur chute par la tromperie. Et lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leur honte est devenu vislible à eux, et les deux ont commencé à se couvrir avec des feuilles du jardin. Alors leur Seigneur les appela: «N'ai-je pas vous interdire de cet arbre, et n'ai-je pas vous avertir que Satan est votre ennemi déclaré?

قالا ربنا ظلمنا أنفسنا وإن لم تغفر لنا وترحمنا لنكونن من الخاسرين) 07h23 ((07:23) Les deux crié: «Notre Seigneur! Nous nous sommes lésés. Si vous ne nous pardonnent pas et n'ont pas pitié de nous, nous allons certainement être parmi les perdants. " * 13* 13. Le récit met en lumière les points importants suivants:(I) La modestie et la timidité sont inhérents à la nature humaine. La première manifestation de cet instinct est vu dans le sens de la honte que l'on ressent lorsque l'on est tenu d'exposer les parties intimes de son corps en présence des autres. Selon le Coran, cette timidité n'est pas artificielle, ni le résultat de l'avancement dans la culture humaine et la civilisation. Ce n'est pas non quelque chose d'acquis que certains penseurs égarés soutiennent. Au contraire, la modestie a été une partie intégrante de la nature humaine dès le début.(Ii) Le stratagème première adoptée par Satan dans sa candidature pour conduire l'homme égaré du droit chemin se composait de miner le sens de l'homme de la pudeur, de le diriger vers la luxure et de lui faire sexuelles déviantes. En d'autres termes, les pulsions sexuelles de l'homme ont été prises par Satan, comme l'aspect le plus vulnérable de la nature humaine. En conséquence, il a cherché à affaiblir les instincts naturels de l'homme de modestie et de pudeur. Ce stratagème diabolique est toujours suivi par les disciples de Satan à notre époque. Pour eux, le progrès est inconcevable sans exposer la femme à l'œil de tous et de faire son strip avant les autres sous une forme ou une autre.(Iii) Telle est la nature humaine que l'homme répond guère à une invitation sans équivoque au mal. Ceux qui cherchent à propager le mal sont, par conséquent, obligés de se présenter comme sincères sympathisants de l'humanité.(Iv) L'homme est naturellement, attirés vers de nobles idéaux tels que la réalisation de postes surhumaine et la sécurisation de l'immortalité. Satan a obtenu sa première victoire dans son offre à l'homme en erreur en faisant appel au désir inhérent de ce dernier à atteindre l'immortalité. Arme la plus efficace de Satan est de promettre l'homme une position plus élevée que son actuel, puis il le mit sur une voie qui conduit plutôt à sa dégradation.(V) Voici le Coran réfute le point de vue assez populaire que premier Satan trompé Eve et plus tard, son utilisé comme un instrument pour tromper Adam. (Voir les commentaires Ibn Kathir sur les versets 22-3 - ndlr). La version coranique de l'histoire est que Satan a essayé de tromper la fois Adam et Eve, et en fait à la fois la proie de sa ruse. A première vue, cela peut sembler d'une importance insignifiante. Cependant, tous ceux qui sont familiarisés avec l'impact de cette version de la chute d'Adam sur le plan moral, la dégradation morale et sociale des femmes apprécieront l'importance de cette déclaration coranique.(Vi) Il n'ya guère de raison de supposer que l'arbre défendu avait certaines qualités inhérentes qui pourrait entraîner l'exposition d'Adam et d'Eve parties privées, dès qu'ils avaient goûté à ses fruits. Au lieu de l'arbre défendu possédant toutes les qualités extraordinaires, il était plutôt désobéissance de l'homme à Dieu qui a conduit à sa chute de son état d'origine. Initialement, Adam et Eve parties privées était resté caché à cause des arrangements spéciaux faites par Dieu. Une fois qu'ils ont désobéi, ils ont été privés de cette entente spéciale divine, et ont été laissés à eux-mêmes pour couvrir leur nudité, si elles le souhaitaient.(Vii) Ce fut une façon de transmettre à l'humanité une fois pour toutes que chaque fois qu'il désobéit à Dieu, il sera tôt ou tard être exposés; que l'homme va bénéficier du soutien de Dieu et de la protection que tant qu'il reste obéissant à Lui. Une fois que l'homme transgresse les limites de son obéissance, il sera privé de soins et la protection de Dieu et de gauche à sa propre personne. Cette idée est également incorporé dans de nombreuses traditions du Prophète (paix soit sur lui). Selon une tradition, le Prophète (paix soit sur lui) a prié:«O Dieu! Je cherche Ta Miséricorde. Ne me laissez pas à mes soins propres, même pour les clin d'oeil! (Ahmad b. Hanbal, Mousnad, t. 5, p. 421 -. Ed.)(Vii) Satan a voulu prouver que l'homme ne méritait pas, pas même pour un instant, le statut supérieur qui avait été accordée par Dieu. Cependant, Satan a échoué dans le tout premier tour de ses efforts pour discréditer l'homme. Certes, l'homme n'a pas pleinement réussi à obéir au commandement de Dieu, mais plutôt, il est tombé en proie à des machinations de son ennemi juré, Satan, et dévié de la voie de l'obéissance. Néanmoins, il est évident même dans le cours de cette première rencontre que l'homme est un être moralement supérieurs. Cela ressort clairement de bien des choses. Premièrement, alors que Satan revendiquant à la supériorité, l'homme n'a fait aucune réclamation plutôt un statut supérieur a été décerné contre lui par Dieu. Deuxièmement, Satan a désobéi à Dieu par orgueil et l'arrogance pure. Mais loin de se révolter ouvertement contre Dieu hors de sa propre incitant, l'homme était sous l'influence du mal désobéissants Satan. Troisièmement, lorsque l'homme a désobéi à Dieu, il l'a fait sans le vouloir, ne réalisant pas qu'il commettait un péché. «L'homme a été séduit par Satan dans la désobéissance, qui est apparu dans le costume de l'homme des hôtes. C'est Satan qui l'a persuadé de croire que le fruit de l'arbre défendu reposer sa bonne, que son action va le conduire aux sommets de la bonté, de ne pas les profondeurs du mal. Quatrièmement, quand Satan a été averti, plutôt que de confesser son erreur et se repentir, il s'accrocha encore plus catégoriquement à la désobéissance. Mais quand l'homme a dit qu'il avait péché, il n'a pas eu recours à la transgression continué comme Satan a fait. Dès que l'homme a réalisé son erreur, il a avoué sa faute, est retourné au cours de l'obéissance et cherché refuge dans la miséricorde de Dieu.Cette histoire s'inspire d'une ligne claire entre le chemin de Satan et de la manière qui sied à l'homme. Ainsi, Satan est caractérisée par la rébellion contre Dieu, par arrogance persistant dans cette rébellion, même après avoir été averti, et en essayant de tromper le vertueusement disposés envers le péché et la désobéissance. Par opposition à cela, la manière qui sied à l'homme est de résister à l'inspiration du mal de Satan et d'être constamment vigilants contre sataniques machinations. Mais, si en dépit de toutes ces précautions, un homme ne s'écarter du cours d'obéissance, il doit tourner, dès qu'il se rend compte de sa faute, à Dieu dans la pénitence et de remords et de faire amende honorable.C'est la leçon que Dieu transmet à l'homme par cette anecdote. Le Coran cherche à faire comprendre aux adversaires du Prophète (paix soit sur lui) que le chemin, ils suivent est la voie de Satan. Pour devenir indifférent à la direction de Dieu, de prendre satans chez les hommes et les djinns que leurs protecteurs et à persister dans la désobéissance, malgré les avertissements répétés, s'élève à adopter une attitude satanique. Il démontre qu'elles ont été la proie aux embûches de l'ennemi juré et ont été totalement maîtrisé par lui. Cette attitude conduira à leur perte totale tout comme il a conduit à l'annulation de Satan. Quiconque a même un iota de la compréhension doit tenir compte et de suivre l'exemple de son foreparents - Adam et Eve - qui se sont repentis et fait amende honorable après leur désobéissance.
قال اهبطوا بعضكم لبعض عدو ولكم في الأرض مستقر ومتاع إلى حين) 07h24 ((7:24) Allah a dit: «Allez vers le bas; * 14Vous sont des ennemis l'un de l'autre. Pour vous il ya d'habitation et la fourniture sur la terre pendant un moment. "* 14. Dieu commande que Adam et Eve "descendre" ne doit pas être interprété comme signifiant que leur départ du Paradis a été à titre de punition. Le Coran a clairement fait savoir plusieurs fois que Dieu a accepté le repentir d'Adam et Eve et leur a pardonné. Ainsi, l'ordre ne signifie pas que la punition. Elle signifie plutôt l'accomplissement de l'objectif pour lequel l'homme a été créé. (Pour voir l'élaboration à la compréhension du Coran, vol 1, al-Baqarh 2:... Nn 48 et 53, pp 63-4 et 66 - NDLR)
قال فيها تحيون وفيها تموتون ومنها تخرجون) 07h25 ((07:25) Il a poursuivi: «Tu vivras là, et il y aura de mourir, et c'est d'elle que vous serez ressuscités à la vie."

يا بني آدم قد أنزلنا عليكم لباسا يواري سوآتكم وريشا ولباس التقوى ذلك خير ذلك من آيات الله لعلهم يذكرون) 07h26 ((07:26) 0 Enfant d'Adam! * 15 En effet, nous avons fait descendre vers vous un vêtement qui couvre votre honte et assure la protection et la parure. Mais le plus beau de tous est le vêtement de la piété. C'est l'un des signes d'Allah afin qu'ils puissent en tenir compte.* 15. En se référant à un aspect important de l'histoire d'Adam et Eve, l'attention du peuple de l'Arabie de ces jours a été attirée sur l'influence maléfique de Satan sur leurs vies. Sous l'influence de Satan, ils avaient commencé à voir habiller simplement comme un bouclier de protection contre les intempéries et comme un moyen de la parure. L'objectif fondamental de robe pour couvrir les parties intimes du corps - avaient reléguée au second plan. Les gens n'ont pas d'inhibition sur l'exposition impudique des parties privées de leur corps en public. Pour prendre publiquement un bain toute nue, pour assister à l'appel de la nature sur les voies, ont été à l'ordre du jour. Pour couronner le tout, au cours du pèlerinage qu'ils utilisaient pour la circumambulation autour de la Ka'ba dans la nudité austère. Les femmes même dépassé les hommes dans l'impudeur. À leur avis, l'accomplissement des rites religieux dans la nudité complète a été un acte de mérite religieux.Impudeur, cependant, n'était pas une caractéristique exclusive du peuple d'Arabie. De nombreuses nations se livraient à lui dans le passé, et de nombreuses nations continuent à s'adonner à ce même maintenant. D'où le message incarné dans ces versets ne s'adresse pas seulement aux gens d'Arabie. Il est plutôt destiné à tous les hommes. L'humanité, qui est la progéniture d'Adam, est mis en garde contre cet aspect particulier de l'influence satanique sur leur vie. Quand les hommes montrent l'indifférence à la direction de Dieu et de se détourner de la message des prophètes, ils se placent pratiquement à la merci de Satan. Car c'est Satan qui rend les abandonner façon qui sont compatibles avec la nature humaine véritable et qui les conduit à l'impudeur de la même manière qu'il a fait avec Adam et Eve. L'homme ont été pour réfléchir à cela, il serait devenu évident que quand il est privé de l'orientation des prophètes, il ne peut même pas apprécier, et encore moins satisfaire, les besoins fondamentaux de sa vraie nature.
يا بني آدم لا يفتننكم الشيطان كما أخرج أبويكم من الجنة ينزع عنهما لباسهما ليريهما سوآتهما إنه يراكم هو وقبيله من حيث لا ترونهم إنا جعلنا الشياطين أولياء للذين لا يؤمنون) 07h27 ((07:27) Les enfants d'Adam! Ne laissez pas Satan vous tromper dans la manière il a trompé ses parents hors du paradis, retirant d'eux leurs vêtements à leur révéler leur honte. Lui et son hôte sûrement vous voyez d'où vous ne les voyez pas. Nous avons fait des satans les gardiens de ceux qui ne croient pas. * 16* 16. Ces versets mettre en l'accent sur plusieurs points importants.Tout d'abord, que le besoin de se couvrir n'est pas une envie artificielle chez l'homme, elle est plutôt une dictent importante de la nature humaine. Contrairement aux animaux, Dieu n'a pas fourni l'homme avec la gaine protectrice qui Il a donné aux animaux. Dieu plutôt doté l'homme avec les instincts naturels de modestie et de pudeur. Par ailleurs, les parties intimes du corps ne sont pas seulement, liés au sexe, mais aussi constituent des «Sawat» qui est, quelque chose de l'exposition de ce qui est ressenti comme une honte. Aussi, Dieu n'a pas fourni l'homme avec une couverture naturelle en réponse à la modestie et la pudeur de l'homme, mais a inspiré en lui (cf. v. 26) à l'envie de se couvrir. Ceci afin que l'homme puisse utiliser sa raison pour comprendre les exigences de sa nature, l'utilisation des ressources mises à disposition par Dieu, et de fournir lui-même une robe.Deuxièmement, l'homme sait instinctivement que l'objectif moral derrière l'utilisation de robe prend le pas sur l'objet physique. D'où l'idée que l'homme doit recourir à la robe afin de couvrir ses parties intimes précède la mention de s'habiller comme un moyen de fournir une protection et l'embellissement du corps humain. À cet égard, l'homme est tout à fait différents des animaux, En ce qui concerne ce dernier, le revêtement naturel qui a été accordée sert à les protéger contre les intempéries du temps et aussi pour embellir leur corps. Cependant, cette couverture naturelle est tout à fait sans rapport avec le but de dissimuler leurs organes sexuels. L'exposition de ces organes n'est pas un sujet de honte pour eux et donc leur nature est tout à fait dépourvu de l'envie de les couvrir. Cependant, comme les hommes en proie à des influences sataniques, ils ont développé une notion fausse et malsaine sur la fonction du vêtement. Ils ont été amenés à croire que la fonction de robe pour les êtres humains n'est pas différente de celle des animaux, à savoir., Pour les protéger contre les intempéries du climat et pour les rendre attractifs. Comme pour cacher les parties intimes du corps, l'importance de cette fonction a été rabaissé. Pour les hommes ont été trompés en croyant que leurs parties intimes sont, en fait, comme d'autres organes de leur corps. Comme dans le cas des animaux, il n'est guère nécessaire pour les êtres humains pour cacher leurs organes sexuels.Troisièmement, le Coran souligne que ce n'est pas suffisant pour la robe pour couvrir les parties intimes et pour fournir une protection et l'embellissement du corps humain. Robe de l'homme devrait être la robe de piété. Cela signifie que la robe d'un homme aurait à cacher ses parties intimes. Il convient également de rendre un homme raisonnablement présentable - la robe n'étant ni trop mal et pas cher, ni trop coûteuse et extravagante relatifs à sa situation financière. Il ne faut habiller des relents de fierté ou de hauteur, ou de refléter cet état mental pathologique dans lequel les hommes préfèrent les robes typiquement féminins et vice-versa: ou que les personnes appartenant à une même nation imitent les gens des autres nations afin de leur ressembler, devenant ainsi un emblème vivant d'humiliation collective et d'abaissement. L'idéal coranique ne peut être atteint par ceux qui croient vraiment dans les prophètes et sincèrement essayer de suivre les conseils de Dieu. Car dès que l'homme décide de rejeter les conseils de Dieu, Satan prend son patronage et par un moyen ou un autre parvient à le conduire dans l'erreur après erreur.Quatrièmement, la question de la robe constitue l'un des nombreux signes de Dieu qui est visible pratiquement partout dans le monde. Lorsque les faits mentionnés ci-dessus sont examinées avec soin, il sera tout à fait clair que les raisons pour lesquelles robe est un signe important de Dieu.










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