Powered By Blogger

الخميس، 10 نوفمبر 2011

Jésus dans le CORAN - fra


Jésus dans le CORAN

La vision islamique de Jésus se situe entre deux extrêmes. Les Juifs, qui ont rejeté Jésus comme un prophète de Dieu, appelé lui un imposteur. Les chrétiens, d'autre part, le considéraient comme le fils de Dieu et l'adorer en tant que tels. L'islam considère Jésus comme l'un des grands prophètes de Dieu et le respecte autant que Ibrahim (Abraham), Moïse et Mahomet. (Paix soit sur eux) Ceci est conforme avec la conception islamique de l'unicité de Dieu, l'unicité de la direction divine, et le rôle complémentaire de la mission ultérieure de messagers de Dieu.
L'essence de l'Islam - soumission volontaire à la volonté de Dieu - a été révélé à Adam, qui était-il transmis à ses enfants. Toutes les révélations suivantes à Noé, Ibrahim, Moïse, Jésus et enfin Mohammed (paix soit sur eux) ont été conformes à ce message, avec quelques précisions pour définir la révélation entre l'homme et Dieu, l'homme et l'homme, l'homme et des instructions. Ainsi, les éventuelles contradictions entre les religions révélées est considérée par l'islam comme un homme-faite des éléments introduits dans ces religions. La position de Jésus dans les trois grandes religions - judaïsme, christianisme et islam - ne doit pas être une exception.
Bien que le Coran ne présente pas une analyse détaillée de vie histoire de Jésus, il met en lumière les aspects importants de sa naissance, sa mission, son ascension au ciel, et passe jugements sur les croyances chrétiennes concernant. Le compte coranique de Jésus commence avec la conception de sa mère, Marie, dont la mère, la femme d'Imran, a promis de consacrer son enfant au service de Dieu dans le temple. Lorsque Marie est devenue une femme, le Saint-Esprit (l'Archange Gabriel) lui apparaissait comme un homme apportant ses nouvelles d'un fils. Nous avons lu le dialogue suivant dans le Coran entre Marie et l'ange:
"Quand l'ange dit:« Marie, Dieu vous donne une bonne nouvelle d'une Parole de Lui dont le nom est le Messie, Jésus fils de Marie, haute honorées doit-il être dans ce monde et le prochain, près stationnés à Dieu. Il parlera aux hommes dans le berceau, et de l'âge, et juste, il doit être, «seigneur», a déclaré Mary "Comment aurais-je un fils, voyant qu'aucun homme ne m'a touchée?" Même ainsi, il a dit "Dieu crée ce qu'Il volonté ».
Quand il décide d'une chose, mais il dire à elle, «être», et elle est. (Al-Imran 3:45-47)
Dans un chapitre (sourate), intitulé "Maryam" (Marie), le Coran nous raconte comment Marie a donné naissance à son fils, et comment Jésus le accusée quand elle a l'enfant à la maison:
»Puis elle amené l'enfant à son folk, le portant, et ils ont dit:« Marie, vous avez sûrement commis une chose monstrueuse. Sœur d'Aaron, ton père n'était pas un méchant homme, ni votre mère, une prostituée. Mary montra l'enfant, mais ils ont dit, «Hoe-nous parler à celui qui reste dans le berceau, un petit enfant. Et il dit: «Voici, je suis le serviteur de Dieu, Dieu m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète béni Il a fait de moi, où / peut-être, et a Salut m'enjoignit à la prière, et de donner l'aumône tant que Je suis vivant, et même à chérir ma mère, il n'a pas fait de moi arrogant et méchant. Que la paix soit sur moi, le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité un live. »Maryam 19:29-33)
dans le même chapitre, après la citation ci-dessus, Dieu assure Mohammed (PSL) et à travers lui le monde entier, que ce qui est dit ci-dessus est la vérité sur Jésus (psl), bien que les chrétiens ne pourrait pas l'accepter. Jésus n'est pas le fils de Dieu: Il était visiblement assez, le fils de Marie. Les versets continuent: «C'est Jésus, fils de Marie, dans la parole de vérité, sur laquelle ils sont douter Ce n'est pas pour Dieu de prendre un fils à Lui Gloire à Lui, Il dit à l'écrou elle,« Be.. et elle est. (Maryam 19:34-35)
Après cette déclaration forte sur la nature de Jésus, Dieu dirigé Mohammed (PSL) d'appeler les chrétiens d'adorer un seul Dieu: «Sûrement Dieu est mon Dieu et votre Dieu, aussi sûrement le servir Ceci est le droit chemin.". (Maryam 19:36)
Le rejet de l'idée même de Dieu pour avoir un fils est retraitée tard dans le même chapitre avec des mots encore plus forts:.. "Et ils disent, Le Tout Miséricordieux a pris avec lui-même un fils Vous avez quelque chose en effet avancés hideux comme si le ciel sont sur le point d'éclater, la terre se fendre et sa montagne de tomber dans la ruine de ce qu'ils ont attribué à la Tout-miséricordieux, un fils, et se comporte pas le Tout-miséricordieux, de prendre un fils Aucun dans les cieux. et la terre, mais vient au Tout-miséricordieux comme un serviteur »(Maryam 19:88-93)
Le Coran reconnaît le fait que Jésus n'avait pas de père humain, mais cela ne fait pas de lui le fils de Dieu, ou Dieu lui-même. Selon ce critère, Adam aurait été plus droit plus le droit d'être le fils de Dieu, parce qu'il n'avait ni père ni mère, de sorte que le Coran attire l'attention sur la création miraculeuse de fois dans les versets suivants: «vraiment la ressemblance de Jésus, en vue de Dieu est comme Adam; qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et salut était (Al-Imran 3:59).
Le Coran rejette le concept de la Trinité de Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit - aussi fort qu'il rejette le concept de Jésus comme le fils de Dieu. C'est parce que Dieu est un. Trois ne peut pas en être un. Le Coran traite des chrétiens dans les versets suivants du Surrah intitulé «An-Nisa» (Les Femmes)
Gens du Livre, ne pas aller au-delà des limites de votre religion, et dis rien à Dieu, mais la Vérité. Le Messie, Jésus fils de Marie, n'était que le messager de Dieu, et sa parole (Accomplissement de sa parole (Accomplissement de son commandement, par le mot «être», pour la création de Jésus) qu'il a commis à Marie, et un esprit provenant de Lui (a donné la vie par Dieu). Croyez donc en Dieu et en Ses messagers, et ne dites pas «Trois». S'abstenir, c'est mieux pour vous. Dieu est un seul Dieu. Gloire à lui-qu'il aurait dû ! un fils pour lui appartient tout ce qui est dans les Cieux et la Terre; Dieu suffit pour un gardien.
Le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les anges qui sont près de Lui. Quiconque dédaigne de le servir et de promenades fier, il sera assurément de les rassembler pour lui, chacun d'eux.
Comme pour les croyants, qui fait de bonnes oeuvres, nous paierons leurs récompenses dans son intégralité, et il va leur donner plus, de par Sa grâce, comme pour ceux qui dédaignent et promenades fiers, alors Il châtiera d'un châtiment sévère, et ils ne trouveront pour eux, en dehors de Dieu, un ami ou un aide. »(An-Nissa 4:171-173)
La négation de la divinité de Jésus (et. Pour la matière, de la divinité de Marie) est présenté dans le Coran sous la forme d'un dialogue, au Jour du Jugement, entre le Jésus-Puissant. Tous les Messagers et leurs nations se rassembleront devant Dieu et il vous demandera les Messagers comment ils ont été reçus par leur peuple et ce qu'ils ont dit à leur disposition. Parmi ceux qui seront interrogés, c'est Jésus:
«Et lorsque Dieu dit:« Ô Jésus, fils de Marie, avez-vous dit aux gens: «Prenez ma mère et moi comme des dieux, en dehors de Dieu"? Il dit: «À toi la gloire! Il n'est pas le mien de dire ce Je n'ai pas le droit de Si je l'ai dit ailleurs, vous auriez dû le savoir, savoir ce qui est dans mon coeur, mais je ne sais pas vos connaissances, vous savez les choses invisibles, je ne leur dit ce que vous ne me commande.:. "Servir Dieu, mon Dieu et votre Dieu." (Al-Maida 5-116)
Étant donné que le Coran nie la Trinité et le navire, fils de Jésus, ce qui, selon le Coran, a été la véritable mission de Jésus? La réponse est que Jésus était un maillon dans une longue chaîne de prophètes et messagers envoyés par Dieu pour diverses nations et les sociétés à chaque fois qu'ils avaient besoin de conseils ou dévié de ses enseignements de Moïse et d'autres messagers. Comme il a été miraculeusement soutenue par de nombreux miracles pour prouver qu'il était un des messagers de Dieu. Cependant, la majorité des Juifs ont rejeté son ministère.
Dans un autre verset du Coran, Jésus a confirmé la validité de la Torah qui a été révélé à Moïse, et il a également transmis annonciateur d'un Messager finale qui le suivent: «Et quand Jésus fils de Marie dit:« Enfants d'Israël, je suis En effet, le Messager à vous, confirmateur de la Torah qui est devant moi, et donnant de bons tiding d'un messager qui doit être l'un éloge. "(As-Saff 61:6)
Notez que "salué un" est une traduction de "Ahmad" - Le nom du prophète Mahomet. Une étude attentive du Nouveau Testament nous montre que Jésus se réfère à la même Prophète dans Jean 14:16-17: «Et je vais vous donner un autre conseiller (ThProphet Mohammed) Pour être avec vous pour toujours, même l'Esprit de Vérité.".
L'explication habituelle de cette prophétie est que le conseiller en question est l'Esprit Saint, mais cette explication est exclue par un verset précédent dans Jean: «Cependant je vous dis la vérité: c'est à votre avantage que je m'en aille, car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous. "
Les caractéristiques de ce conseiller, que peut être dérivée de la prophétie, sont qu'il va rester pour toujours avec les croyants, il va glorifier Jésus, et il va parler de Dieu qu'il entend former. Tous les quatre caractéristiques s'appliquent au prophète Mahomet. Il est venu six siècles après Jésus-Christ. Il est venu six siècles après Jésus-Christ. Il est venu avec un message universel et éternel, la prophétie que le conseiller va rester pour toujours avec les fidèles. Il a glorifié Jésus comme un grand prophète. Les attributs Coran pour les miracles de Jésus ne sont pas mentionnés dans les Ancien et Nouveau Testament de la Bible, ainsi que des versets spécifiques du Coran montrent comment le prophète Mahomet est rejeté par les Juifs et les chrétiens hors des préjugés et de malentendus, plutôt que soigneusement étudier la Bible.
C'est une triste réalité de l'histoire qui n'est pas beaucoup suivant le «droit chemin» à laquelle les gens ont été appelés par Jésus. Il n'a été suivie que par quelques disciples inspirés par Dieu pour le soutenir. Les non-croyants tracé - comme ils le feraient contre Mohammed, six siècles plus tard - pour tuer Jésus. Mais Dieu avait un meilleur plan pour lui et ses disciples, comme le Coran nous dit:
«Et quand Jésus, connaissant leur incrédulité, il dit:" Qui sont mes alliés dans la cause de Dieu Les apôtres dirent,? 'Nous sommes les alliés des dieux Nous croyons en Dieu;. Afin de témoigner de notre Dieu soumission, nous croyons en ce que vous avons fait descendre, et suivi le messager. inscris-nous donc avec ceux qui témoignent ". Et ils ont imaginé, conçu et Dieu, et Dieu imaginé, et Dieu est le meilleur des diviseurs. Quand Dieu dit:« Jésus, je prendrai Vous à Moi et vous élever à moi, et je vais vous purifier (de la mensonges) de ceux qui ne croient pas. Je ferai tes disciples au-dessus des mécréants jusqu'au Jour de la Résurrection. "(Al-Imran 3:52-55 )
Comme les versets ci-dessus indiquent, Jésus a été pris et levés au ciel. Il n'a pas été crucifié. Ce fut certainement le plan des ennemis de Jésus pour le mettre à mort sur la croix, mais Dieu l'a sauvé et quelqu'un d'autre a été crucifié:
»Et leur incrédulité et leur proférer contre Marie grave accusation de faux, et pour leur dire: 'Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, le Messie de Dieu» ... et pourtant ils n'ont pas le tuer, ni crucifié, que une ressemblance de qui a été montré à eux. Ceux qui sont en désaccord à son sujet sont certainement en doute la suivante de la conjecture, et ils ne le tue pas de certitude ... Non, certes, Dieu l'a élevé vers Lui, Dieu est Tout-Puissant et Sage. Il n'est pas l'un des gens du livre, mais sera assurément le croire avant sa mort, et le Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. "(Un Nissa-4:156-159)
Le Coran ne précise pas qui a été crucifié à la place de la personne de Jésus, ni précisions sur la seconde venue de Jésus. Toutefois, explanators du Coran ont toujours interprété le dernier couplet de la citation ci-dessus pour dire que Jésus va croire en lui avant sa mort. Cette compréhension est soutenue par paroles authentiques (hadith) du Prophète Mohammed que la paix et bénédictions d'Allah lui et sur tous Ses messagers.







29.html% http://www.quran-islam.org/home_ 28P1%
http://www.quranexplorer.com/Quran/Default.aspx
http://www.quranenglish.com/tafheem_quran/112.htm

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق