Powered By Blogger

الخميس، 10 نوفمبر 2011

COMMENT DEVENIR UN MUSULMAN - fra


COMMENT DEVENIR UN MUSULMAN

Toutes les louanges sont à Allah, Seigneur de l'Univers. Que la paix et bénédictions d'Allah soient sur Muhammad Son dernier messager.
L'objectif de ce document est de corriger une idée fausse répandue parmi ceux qui sont prêts à adopter l'Islam comme leur foi. Certaines personnes sont confrontés à des difficultés sur la base de leur croyance erronée que d'entrer dans le giron islamique exige une annonce de la personne concernée, en présence de spécialistes de haut rang ou des cheikhs ou des rapports cet acte devant les tribunaux de justice ou d'autres autorités. On pense aussi que l'acte de l'acceptation de l'Islam, doit, comme condition d'un certificat délivré par les autorités comme une preuve à cet effet.
Nous tenons à préciser que toute l'affaire est très facile et que aucune des conditions mentionnées ci-dessus ou des obligations sont nécessaires. Pour Allah, le Tout-Puissant, est au-dessus de toute compréhension et connaît bien les secrets de tous les cœurs. Néanmoins, ceux qui vont à adopter l'Islam comme leur religion sont des musulmans avec l'organisme concerné gouvernementales, cette procédure peut faciliter pour eux de nombreuses questions, y compris la possibilité d'effectuer le Hadj et la Omra.
Si quelqu'un a une réelle volonté d'être un musulman et a pleine conviction et la ferme conviction que l'Islam est la vraie religion ordonné par Allah (SWT) pour tous les êtres humains, alors, on devrait se prononcer que «Shahada» (Le témoignage de foi) sans plus tarder. Le Saint Coran est explicite à cet égard que Allah (SWT) a déclaré.
"Certes, la religion sur la vue d'Allah est l'Islam." (3:19)
Dans un autre verset du Saint Coran, Allah (SWT) a déclaré:
«Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera jamais accepté de lui, et dans l'au-delà, il sera dans les rangs de ceux qui sont perdus." (3:85)
En outre, l'Islam est la seule religion qui prévaut sur toutes les autres religions. Allah (SWT) a déclaré dans le Saint Coran;
«Et à toi. Nous avons envoyé le Livre contenant la vérité, (ce Coran) pour confirmer le Livre qui était là avant lui, et un témoin sur elle ..." (5:48)
Muhammad, le Prophète d'Allah (Paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit:
«L'Islam est basé sur cinq piliers: témoigner qu'il n'ya pas de Dieu digne d'être adoré sauf Allah et que Muhammad est le messager d'Allah et Son serviteur, effectuant la prière; payer la Zakat (aumône obligatoire); le jeûne du mois de Ramadan et parfumer le Hajj ».

La Shahada peut être déclaré comme suit:

''Ash-hadou ANLAA ilaha illa Allah WA ASH hadou anna Muhammadan ABDUHU WA RASUULUH. "
La traduction anglaise est la suivante:
«Je témoigne qu'il n'ya pas de divinité digne d'être adoré sauf Allah et je témoigne Muhammad est Son serviteur et messager.''
Cependant, il ne serait pas suffisant pour quiconque de prononcer que ce témoignage oral soit en privé ou en public, mais plutôt, on devrait y croire en coeur avec une ferme conviction avec les enseignements de l'islam dans toute sa vie il se trouvera une nouvelle personne née, (ou l'homme nouveau).
Ce sera l'amener à chercher de plus en plus pour améliorer son caractère et se rapprocher de la perfection. La lumière de la foi vivante va remplir son coeur jusqu'à être devient l'incarnation de cette foi.
Quelle serait la prochaine après avoir déclaré le témoignage de foi (shahada) et ensuite devenir musulman? Il devrait savoir le vrai concept qui sous-tendent ce témoignage qui signifie l'Unicité d'Allah et d'accepter le Prophète Muhammad (PSL), comme le dernier du Prophète, et répondre à ses besoins. Il doit se comporter en conséquence l'application de cette vraie foi à tout ce qu'il parle ou fait. Qu'est-ce que les mots de «Shahada» signifient.
Le point important que chaque musulman doit savoir très bien, c'est la vérité que Dieu n'existe pas (refrain) d'être adoré en dehors d'Allah, (Gloire Lui). Il est le seul vrai Dieu, qui seul mérite d'être adoré, car il est le dispensateur de la vie et le Pourvoyeur et le Nourricier de l'humanité et toute la création avec ses bontés illimitées. L'homme doit adorer Allah, qui est seul digne d'adoration.
La deuxième partie de la "Sahada« i. e. «Nous ashhadu Anna Muhammadan abduhu wa rasuluh" signifie que le Prophète Muhammad (PSL), est le serviteur et messager choisi de Dieu. Personne ne doit avoir deux opinions sur ce sujet. En fait, le musulman doit obéir aux ordres du Prophète (PSL), à le croire en ce qu'il a dit, de suivre ses enseignements, afin d'éviter ce qu'il a interdit, et d'adorer Allah seul, selon le message révélé à lui .
Quelle est la signification de l'adoration? Il signifie simplement rendu service sincère; montrant vénération pour Allah. Dans une nuance plus profonde de sens, elle implique une soumission totale et complète obéissance aux commandements d'Allah aussi bien en paroles et actions de l'homme qu'elles soient explicites ou implicites et qu'ils soient privés ou publics.
Culte se divise en deux catégories:
Visible (manifeste ou vers l'extérieur)
Invisible (dissimulés ou vers l'intérieur)
Visible culte comprend des actes tels que pousser les deux parties de la «Shahada» effectuant la prière, la zakat (charité obligatoire), en observant jeûner le mois de Ramadan, le pèlerinage, la récitation du Saint Coran, la supplication, adorant Allah, en louant Lui, purifier notre corps avant la prière, etc
Ce type de culte est associé avec le mouvement des parties du corps humain, [actions].
Invisible est le culte de croire en Allah, au Jour du Jugement, l'Au-delà, dans les Anges, dans les Livres de Dieu, dans le décret divin du destin (c'est bon et mauvais sont déterminés par Allah seul.
Ce type de culte n'implique pas les mouvements des parties du corps, mais elle a sûrement une incidence sur son cœur qui affecte par la suite son mode de vie. (Croyances).
Il convient de garder à l'esprit que l'adoration n'est pas dédié à Allah seul, sera rejetée comme une forme de polythéisme ou se dérober, qui s'élèvent à l'apostasie du point de vue islamique.
La prochaine étape pour un dévot (nouvellement revenue à l'Islam) est de se purifier en prenant un bain (ablution totale). Il doit ensuite régler à respecter l'ensemble des principes et des règles de l'islam dans leur intégralité. Il renie toutes les formes de polythéisme et de fausses croyances. Il devrait rejeter le mal et d'être juste. Ce rejet du mal et d'être juste est une des conditions de la devise de l'islam qui est, Lailaha Illal Laah.



Allah a dit dans le Saint Coran:

«... Quiconque ne croit pas les fausses divinités et croit en Allah, a saisi l'anse la plus solide, qui ne peut se briser ..." (2:256)
nous avons à considérer que lorsque nous déclarons de notre cœur que «il n'ya pas de dieu (refrain) digne d'être adoré sauf Allah». Elle implique de notre part d'amour, de dévotion, la foi et l'obéissance aux règles de la législation islamique qui sont juridiquement contraignantes pour tous les musulmans. Il est exigence d'un «il n'ya pas de dieu worty d'être adoré sauf Allah», à l'amour pour l'amour d'Allah et à rejeter pour l'amour d'Allah. Il s'agit de la plus ferme ancrage de la croyance qui matérialise le sens de «Al-Wala et" Al-Bara ". Cela signifie que le musulman doit aimer et d'être fidèles à ses frères musulmans. Il devrait, en pratique, se dissocier complètement de pratiques des mécréants et refusent d'être influencés par eux, tant dans les questions temporelles et religieuses.
Nous concluons avec une humble prière à Allah qu'Il peut purifier le cœur et l'âme de ceux qui sont demandeurs d'une véritable de la vérité et qu'il bénisse la communauté des croyants. Ameen.






ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق