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الأحد، 1 أبريل 2012

Les gens d'Abraham - nations antérieures 2 Ibrahim viaggio



Les gens d'Abraham - nations antérieures 2

Ibrahim viaggio


 
 



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Que la paix soit à Noé entre les peuples! (79) Lo! C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. (80) Lo! il est l'un de Nos serviteurs croyants. (81) Puis Nous n'avons noyer les autres. (82) Et voilà! de sa persuasion vérité était Abraham (83)
Al-saaffat - verset 79,80,81,82,83
سلام على نوح في العالمين) 37:79 ((37:79) Que la paix soit sur Noé parmi toutes les nations. * 43* 43 C'est n'y en a pas dans le monde d'aujourd'hui, qui parlait bobine du Prophète Noé. Après le déluge jusqu'à aujourd'hui, le monde a été en louant et en parlant ainsi de lui des milliers d'années.إنا كذلك نجزي المحسنين) 37:80 ((37:80) ainsi que Nous récompensons tous ceux qui font le bien.
إنه من عبادنا المؤمنين) 37:81 ((37:81) Certes, il était l'un de Nos serviteurs croyants vraiment.
ثم أغرقنا الآخرين) 37:82 ((37:82) Par la suite, Nous avons fait les autres à être noyé.
وإن من شيعته لإبراهيم) 37:83 ((37:83) Abraham était sur le chemin de soi-même (comme Noé).


(Rappelle-toi) quand Abraham dit à Azar, son père: prends tu des idoles comme dieux? Lo! Je vois, toi et ta populaire dans un égarement évident.(74) Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et la terre qu'il pourrait être de ceux possédant une certitude: (75) Quand la nuit s'assombrit sur lui, il vit une étoile. Il a dit: Ceci est mon Seigneur. Mais quand il se couche, il a dit: Je n'aime pas les choses que fixés. (76) Et quand il a vu le soulèvement lune, il s'écria: Ceci est mon Seigneur. Mais quand il se couche, il a dit: Sauf mon Seigneur me guide, je ne doute devenu l'un des gens qui sont égarés. (77) Et quand il a vu le soulèvement soleil, il s'écria: Voilà mon Seigneur! C'est plus! Et lorsqu'elle disparut, il s'écria: Ô mon peuple! Lo! Je suis libre de tout ce qui vous associé (avec lui). (78) Lo! J'ai tourné mon visage vers Celui qui a créé les cieux et la terre, comme l'un par la nature verticale, et je ne suis pas du nombre des associateurs. (79)
Al-An'am - verset 74,75,76,77,78,79

وإذ قال إبراهيم لأبيه آزر أتتخذ أصناما آلهة إني أراك وقومك في ضلال مبين) 6:74 ((6:74) Et rappelons quand Abraham dit à son père, Azar: «Prenez-vous des idoles pour dieux? * 50 Je vois que vous et vos personnes dans une erreur manifeste. "* 50. L'incident relatif à Abraham (paix soit sur lui) est présentée afin de confirmer et de renforcer le point de vue que, tout comme Muhammad (la paix, il lui) et ses compagnons - grâce à l'orientation daigné par Dieu - avait dénoncé le polythéisme et avait détourné à partir de tous les faux dieux, saluant leurs têtes dans l'obéissance au Seigneur Seul Vrai de l'univers, de sorte a été fait par Abraham de son temps. De la même manière que les gens ignorants ont ensuite été opposée du Prophète Muhammad (paix soit sur lui) et ceux qui ont cru en lui, Abraham, lui aussi, avait été opposé en son temps par les gens parmi lesquels il vivait. En outre, la réponse d'Abraham a donné à son peuple dans le passé peut également être donné par Muhammad (paix soit sur lui) et ses disciples, car il était sur le même chemin que Noé, Abraham et les autres prophètes qui étaient descendus d'Abraham. Ceux qui avaient refusé de suivre le Prophète (paix soit sur lui) doit donc prendre note qu'ils avaient dévié de la voie des prophètes et ont été perdus dans l'erreur. À ce stade, il convient également de noter que Abraham a été généralement reconnu par les Arabes comme leur patriarche et leur chef religieux d'origine. Les Qoraïchites, en particulier, étaient fiers de leur dévotion à Abraham, d'être sa progéniture et d'être des serviteurs du sanctuaire construit par lui. Par conséquent, la mention de la doctrine d'Abraham du monothéisme, de sa dénonciation du polythéisme et son remontrance avec son peuple polythéistes, s'élève à la démolition de la base même sur laquelle les Quraysh avait s'enorgueillissaient. Il a également élevé à détruire la confiance du peuple de l'Arabie dans leur religion polythéiste. Cela a également prouvé à ceux qui les musulmans se tenaient dans les chaussures d'Abraham lui-même, alors que leur propre position était celle d'une nation ignorante qui avait protesté avec Abraham de l'ignorance et la folie.وكذلك نري إبراهيم ملكوت السموات والأرض وليكون من الموقنين) 6:75 ((6:75) Et c'est ainsi que Nous avons montré à Abraham le royaume des cieux et la terre, * 51 pour qu'il puisse devenir l'un de ceux qui ont la foi sûr.* 52. Les adversaires se font dire qu'ils peuvent observer les signes de Dieu dans les phénomènes de l'univers, tout comme Abraham le pouvait.La différence est qu'ils ne voient rien, comme si elles étaient aveugles, alors qu'Abraham a vu avec les yeux ouverts. Le soleil, la lune et les étoiles qui se lèvent et mis devant leurs yeux jour après jour, nuit après nuit les témoins comme erronée à leur réglage comme à leur augmentation.Pourtant, les mêmes signes ont été observés par le clairvoyant Abraham, et les phénomènes physiques aidé arriver à la vérité.** 51. Les adversaires se font dire qu'ils peuvent observer les signes de Dieu dans les phénomènes de l'univers, tout comme Abraham le pouvait.La différence est qu'ils ne voient rien, comme si elles étaient aveugles, alors qu'Abraham a vu avec les yeux ouverts. Le soleil, la lune et les étoiles qui se lèvent et mis devant leurs yeux jour après jour, nuit après nuit les témoins comme erronée à leur réglage comme à leur augmentation.Pourtant, les mêmes signes ont été observés par le clairvoyant Abraham, et les phénomènes physiques aidé arriver à la vérité. * 52. Pour obtenir une compréhension complète de cette section, ainsi que de ces versets qui mentionnent le différend entre Abraham et son peuple, il est nécessaire de jeter un coup d'œil sur la situation religieuse et culturelle de ce dernier. Merci à des découvertes archéologiques récentes, non seulement a la ville, où Abraham aurait été née été localisé, mais une bonne partie de l'information est également disponible sur l'état des gens de cette région pendant la période d'Abraham. Nous reproduisons ci-dessous un résumé des conclusions qui Sir Leonard Wooley sont arrivés à un résultat des recherches contenues dans son travail, Abraham (Londres, 1935). On estime que près de 2100 avant JC, qui est maintenant généralement accepté par les chercheurs comme le temps de l'avènement d'Abraham, la population de la ville d'Ur était d'au moins 250 000, peut-être même 500 000. La ville était une grande métropole industrielle et commerciale. Marchandises a été porté à Ur des endroits aussi éloignés que Palmir et Nilgiri, dans un sens, et dans l'autre, il a développé des relations commerciales avec l'Anatolie. L'Etat, dont cette ville était la capitale, étendu un peu au-delà des frontières de l'Irak moderne dans le nord, et a dépassé ses frontières actuelles plus à l'ouest.La grande majorité de la population étaient des commerçants et artisans.Les inscriptions de cette période, qui ont été découverts dans le cadre de la recherche archéologique, faire comprendre que ces gens avaient une vision purement matérialiste de la vie. Leur plus grand souci était de gagner le montant maximum de la richesse et de profiter le plus haut degré de confort et de luxe. L'intérêt était endémique parmi eux et leur dévouement à gagner de l'argent semblait tout absorber. Ils se regardèrent les uns les autres avec suspicion et souvent recours à des litiges. Dans leurs prières à leurs dieux, aussi, ils ont généralement demandé pour la vie, plus la prospérité et une plus grande réussite commerciale, plutôt que pour la croissance spirituelle, le pardon de Dieu et la récompense dans l'au-delà. La population était composée de trois catégories de personnes: (1) amelu, les prêtres, le gouvernement et des officiers militaires; (2) mushkinu, les artisans et les agriculteurs et (3) les esclaves. Les gens de la classe mentionnée en premier lieu, c'est à dire amelu, jouissaient de privilèges spéciaux. Dans les deux criminei et en matière civile, leurs droits étaient supérieurs à ceux des autres, et leurs vies et les biens ont été jugés de valeur supérieure. Il était dans une telle ville et dans une telle société que Abraham d'abord vu la lumière du jour.Quelle que soit l'information que nous possédons en ce qui concerne lui et sa famille par le Talmud indique qu'il appartenait à la classe amelu et que son père était le plus haut fonctionnaire de l'Etat. (Voir aussi à la compréhension du Coran, vol. 1, Sourate 2, n.290). Dans les inscriptions d'Ur il ya des références à environ cinq mille divinités. Chaque ville avait sa propre divinité. Chaque ville a eu une divinité principale qui a examiné son principal protecteur et, par conséquent, que la divinité a été jugé digne d'une plus grande vénération que tous les autres. «La divinité principale d'Ur était Nannar (le dieu de la lune), et c'est pour cette raison que la ville devint plus tard connu sous le nom Kamarina. * L'autre ville importante était Larsa, Ur, qui a remplacé en tant que capitale du royaume. Sa divinité principale était Shamash (le dieu du soleil). En vertu de ces divinités majeures il y avait une myriade de divinités mineures qui avaient généralement été choisis parmi les corps célestes - étoiles et des planètes. Les gens les considéraient comme responsable de l'octroi de leurs innombrables prières mineures. Idoles avait été sculpté à l'image de ces dieux célestes et terrestres et des déesses et ont été faites d'objets de culte rituel. * Qamar est le mot arabe pour «moon'-Ed. L'idole de Nannar avait été placé dans un magnifique bâtiment situé sur le haut de la colline la plus élevée. Près d'elle était le temple de Nin-Gal, la femme de Nannar. Le temple de Nannar ressemblait à un palais royal. Chaque soir, un adorateur des femmes a à sa chambre, parée comme une mariée. Un grand nombre de femmes avait été consacré dans le nom de cette divinité et leur position était pratiquement que des prostituées religieuses. La femme qui sacrifierait sa virginité pour l'amour de son «dieu» a été tenu en grande estime. Pour une femme à se donner à une personne non liée »pour l'amour de Dieu» a été considérée comme un moyen de salut.Inutile de dire, il était généralement les prêtres qui ont fait le plus usage de cette institution. Nannar n'était pas seulement une divinité, mais le plus grand propriétaire, le plus grand négociant, le plus grand industriel et le souverain le plus puissant. De nombreux vergers, les bâtiments et les successions d'énormes avaient été consacrés à son temple. En plus de cela, les céréales, le lait, l'or, du tissu, etc, ont été amenés comme des offrandes au temple par les paysans, les propriétaires et les commerçants, et il y avait une grande équipe dans le temple pour recevoir les offrandes. Plus d'une usine avait été établie au nom du temple. À grande échelle de négociation a également été menée en son nom.Toutes ces activités ont été menées par les prêtres au nom de la divinité.En outre, la cour principale du pays est également situé dans le temple.Les prêtres fonctionné en tant que juges et leurs jugements ont été assimilés à ceux de Dieu. L'autorité de la famille royale a été dérivée à partir Nannar. Le concept était que Nannar était le véritable souverain et que le souverain du pays régi simplement sur son nom. En raison de cette relation, le roi lui-même a été élevé au rang d'une divinité et a été adoré.Le fondateur de la dynastie qui régna sur Ur à l'époque d'Abraham était Ur-Nammu. En 2300 la Colombie-Britannique il avait établi un vaste royaume, qui s'étend de Suse, dans l'est du Liban à l'ouest. Ainsi la dynastie acquis le nom de «Nammu», qui est devenu Nimrud en arabe.Après l'émigration d'Abraham, à la fois la dynastie régnante et de la nation d'Ur ont été soumis à une succession de catastrophes. Tout d'abord, les Elamites limogé Ur et capturé Nimrud avec les idoles de Nannar. Plus tard, un état élamite a été créé en Larsa qui régissait Ur ainsi. Plus tard encore, Babylone a prospéré sous la dynastie d'origine arabe et les deux Larsa et Ur est venu sous son hégémonie. Ces catastrophes a secoué les gens de foi Ur en Nannar, car il avait échoué à les protéger. Il est difficile d'en dire beaucoup, avec certitude, sur l'ampleur de l'impact ultérieur des enseignements d'Abraham sur ces personnes. Les lois qui ont été codifiées par la Hammourabi roi de Babylone en 1910 en Colombie-Britannique montrent l'empreinte de l'influence prophétique, qu'elle soit directe ou indirecte. Une inscription de ce code a été découvert en 1902 par un archéologue français et sa traduction en anglais par John ASC a été publié en 1903 sous le titre le plus ancien code de droit. De nombreux articles de ce code, les deux principes fondamentaux et les lois de fond, une certaine ressemblance avec la loi mosaïque. Si les conclusions de ces chercheurs archéologiques sont corrects, il devient évident que le polythéisme ne consiste pas seulement d'un ensemble de croyances religieuses et les rites polythéistes, il prévoyait plutôt le fondement sur lequel tout l'ordre de la vie économique, culturelle, politique et sociale reposait De même, la mission monothéiste qui a été entrepris par Abraham n'était pas seulement dirigée contre la pratique du culte des idoles. Il a des implications beaucoup plus larges, tant et si bien qu'elle a atteint la position de la famille royale à la fois en tant que gouvernants et des divinités. Elle a également affecté le statut social, économique et, politique et des intérêts de la classe sacerdotale, et l'aristocratie en général, et en fait l'ensemble du tissu de la vie sociale du royaume. Pour accepter l'enseignement d'Abraham signifie que tout l'édifice de la société existante doit être tiré vers le bas et a évoqué à nouveau sur la base de la croyance en un Dieu unique. Par conséquent, dès que Abraham a lancé sa mission, des gens ordinaires ainsi que les classes privilégiées, les dévots ordinaires ainsi que Nimrud. augmenté à la fois de s'opposer et de supprimer ce livre.فلما جن عليه الليل رأى كوكبا قال هذا ربي فلما أفل قال لا أحب الآفلين) 6:76 ((6:76) Puis, quand la nuit déployées sur lui, il vit une étoile, et dit: «. Voilà mon Seigneur! ' Mais quand il se couchait, il dit: «Je n'aime pas les choses qui vont vers le bas."
فلما رأى القمر بازغا قال هذا ربي فلما أفل قال لئن لم يهدني ربي لأكونن من القوم الضالين) 6:77 ((6:77) Puis, quand il vit la lune se levant, il dit: «Voilà mon Seigneur! ' Mais quand il se couchait, il dit: «Étiez-que mon Seigneur ne me guide pas, je n'aurais sûrement sont devenus parmi les personnes qui se sont égarés."
فلما رأى الشمس بازغة قال هذا ربي هذا أكبر فلما أفلت قال يا قوم إني بريء مما تشركون) 6:78 ((6:78) Puis, quand il vit le soleil levant, il dit: «Ceci est mon Seigneur. C'est le plus grand de tous ». Puis, quand il se couchait, il dit: «Ô mon peuple!Très certainement une suis quitte de ceux que vous associez à Allah dans sa divinité. * 53* 53. Voici un peu de lumière est jeté sur l'expérience mentale à travers laquelle Abraham a adopté au début et qui l'a conduit à une meilleure compréhension de la Vérité avant sa période prophétique a été décerné à lui. Cette expérience montre comment un homme bien-pensant et son cœur, qui avait ouvert ses yeux dans un environnement purement polythéiste et n'avait reçu aucune instruction dans le monothéisme, a finalement été amené à découvrir la vérité par l'observation attentive de la, et une réflexion sérieuse sur les phénomènes de l'univers. Le compte des conditions prévalant au sein du peuple d'Abraham montre que quand il commença à penser sérieusement la scène a été dominée par le culte des astres, la lune, le soleil et les étoiles. Il était donc naturel que, lorsque Abraham a commencé sa quête de la vérité, il aurait dû être confronté à la question: Est-il possible que l'un de ceux-ci - le soleil, la lune et les étoiles - est Dieu? Il concentre sa réflexion sur cette question centrale et en observant que tous les dieux de sa nation étaient liés par une loi rigide sous laquelle ils se déplaçaient comme des esclaves, il a conclu que ces soi-disant dieux n'étaient pas en possession de même une ombre de la puissance du Seigneur Seul Vrai, qui seul avait créé entre eux tous et les avait attelés à servir sa volonté. Le passage coranique décrivant les réactions d'Abraham sur l'observation d'abord une étoile, puis la lune, et, enfin, le soleil, a intrigué certains lecteurs parce que les mots semblent suggérer que Abraham n'avait jamais été témoin de ces phénomènes communs. Cette idée fausse a fait la narration toute une telle énigme pour certains chercheurs qu'ils ne pouvaient le résoudre en inventant l'anecdote étrange que Abraham est né et a grandi à maturité dans une grotte et a donc été privé de la possibilité d'observer les corps célestes. Ce qui est dit, cependant, est si évident qu'il ne faut pas retomber sur un tel incident, afin de le comprendre. Il est bien connu, par exemple, que lorsque Newton a vu une pomme tomber d'un arbre dans son verger cet incident soulevé instantanément dans son esprit la question suivante: Pourquoi les choses tombent toujours sur le sol? À la suite de sa réflexion sur cette question, il est arrivé à sa théorie de la gravitation. À la lecture de cet incident on peut se demander si Newton n'avait jamais rien vu de tomber au sol!Évidemment les choses, il doit avoir vu tomber. Pour quelle raison, alors, si le défaut d'une cause de pomme dans son esprit une réaction tout à fait différent Irom ceux causés par des centaines d'observations antérieures de choses semblables échec? La réponse est que un esprit réfléchi ne réagit pas de manière uniforme à des observations similaires. Un homme peut observer quelque chose maintes et maintes fois, sans la création de cette observation des remous dans son esprit, mais il arrive un moment où tout d'un coup la même observation agite son esprit et sa faculté mentale commence à travailler dans une direction différente. Il peut arriver aussi que, bien que l'esprit d'un homme est aux prises avec un problème, il rencontre quelque chose qui est par ailleurs tout à fait ordinaire, mais qui semble tout à coup à fournir la clé. Quelque chose à cet effet qui s'est passé avec Abraham. Certes, il était aussi familier que quelqu'un d'autre avec la tombée du jour et le lever du jour qui a suivi. Le soleil, la lune et les étoiles avaient tous augmenté sous ses yeux dans le passé et avait ensuite disparu de la vue. Mais un jour donné son observation d'une étoile était de stimuler sa pensée dans une certaine direction et pour le conduire à la fin de percevoir la vérité de l'Unicité de Dieu. Il est possible que l'esprit d'Abraham était déjà plongé dans une réflexion sur de savoir si, et si oui dans quelle mesure, les croyances qui ont servi de fondement de la vie-ensemble du système de son peuple incarnait la vérité. quand il a repéré une étoile qui lui a fourni la clé initiale à la solution du problème. Il est également possible que l'observation d'une étoile particulière d'abord définir le penser le problème. Une autre question qui se pose est de savoir si Abraham déclarations sur l'étoile, la lune et le soleil qui montrent, il tomba dans le polythéisme temporairement. La réponse doit être que, si un chercheur de la Vérité peut faire une pause sur le chemin de son but, ce qui importe vraiment, c'est sa direction et le point final de son voyage plutôt que les étapes intermédiaires. Ces étapes sont inévitables pour chaque chercheur de la Vérité. Un homme s'arrête à leur de se renseigner et poser des questions plutôt que de prononcer son jugement final. Au cours de ces étapes de la quête d'un homme peut sembler d'exprimer l'opinion: «Il en est ainsi», mais ce qu'il fait réellement est se poser la question: «Est-il vraiment ainsi? Lorsque enquête sérieuse mène à une réponse négative, il procède en outre et continue la quête. Par conséquent, il serait erroné de penser à un tel chercheur ayant victime temporairement tombé au polythéisme et de l'incrédulité quand il s'arrêta à un stade intermédiaire pour la réflexion critique.إني وجهت وجهي للذي فطر السموات والأرض حنيفا وما أنا من المشركين) 6:79 ((6:79) Voici, 1 tourne mon visage dans la dévotion exclusive à la Une Qui est l'auteur des cieux et la terre, et 1 ne suis certainement pas un de ceux qui associent d'autres avec Allah dans sa divinité. "


Ô gens du Livre! Pourquoi voulez-vous argumenter au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? N'avez-vous donc dépourvus de raison? (65) Lo! vous êtes ceux qui prétendent à ce sujet vous quoi avoir une certaine connaissance: Pourquoi alors prétendre vous concernant que vous n'avez pas de quoi la connaissance?Allah sait. Vous ne savez pas. (66) Abraham n'était ni Juif, ni Chrétien, mais il était un homme droit qui s'étaient rendus (à Allah), et il n'était pas du nombre des associateurs. (67) Lo! ceux de l'humanité qui ont le meilleur se réclamer d'Abraham sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète et ceux qui croient (avec lui), et Allah est le Gardien Protection des croyants. (68)
Al
-E-Imran - verset 65,66,67,68
يا أهل الكتاب لم تحاجون في إبراهيم وما أنزلت التوراة والإنجيل إلا من بعده أفلا تعقلون) 3:65 ((3:65) Les gens du Livre! Pourquoi avez-vous avec nous au sujet d'Abraham, même si la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après l'époque d'Abraham? Ne comprenez-vous pas? * 58* 58. C'est, à la fois le judaïsme et le christianisme est entré en vigueur après la Torah et l'Evangile avait été révélé; Abraham avait vécu beaucoup plus tôt que cela. Ainsi, il peut facilement être compris que la religion d'Abraham ne pouvait pas avoir été celui de judaïsme ou le christianisme. Si Abraham était sur la bonne voie et avait atteint le salut, il est évident que l'on ne suit pas nécessairement non plus, le judaïsme ou le christianisme afin d'être sur la bonne voie et à atteindre le salut. (Voir aussi la sourate 2, nn. 135 et 141 ci-dessus.)ها أنتم هؤلاء حاججتم فيما لكم به علم فلم تحاجون فيما ليس لكم به علم والله يعلم وأنتم لا تعلمون) 3:66 ((3:66) Voici, vous êtes de ceux qui ont contesté grandement au sujet des questions que vous avez su, pourquoi es-tu maintenant disputés à propos de questions que vous ne savez rien? Allah le sait alors que vous ne connaissez pas.
ما كان إبراهيم يهوديا ولا نصرانيا ولكن كان حنيفا مسلما وما كان من المشركين) 3:67 ((3:67) Abraham n'était ni Juif ni Chrétien, il était un musulman, entièrement consacrée à Dieu. * 59 Et il n'était certainement pas parmi ceux qui associent d'autres avec Allah dans sa divinité.* 59. Le mot désigne Hanif quelqu'un qui tourne son visage loin de toutes les autres directions afin de suivre un cours particulier. Nous avons essayé de transmettre ce sens à travers l'expression: «un musulman, entièrement consacrée à Dieu».إن أولى الناس بإبراهيم للذين اتبعوه وهذا النبي والذين آمنوا والله ولي المؤمنين) 3:68 ((3:68) Certes, les gens qui ont le meilleur titre à une relation avec Abraham sont ceux qui l'ont suivi dans le passé, et actuellement, ce Prophète et à ceux qui croient en lui, et Allah est le gardien des hommes de foi.

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