Les habitants de Salih (Thamud) - Nations Précédent 5
La tribu de Tamud) avertissements rejetés (23) Pour qu'ils ont dit; Est-ce un homme mortel, seul parmi nous, que nous sommes à suivre? Alors, en effet nous devrions tomber dans l'erreur et la folie. (24) n'at-il été le souvenir donné à lui seul d'entre nous? Non, mais il est un menteur éruption cutanée. (25) (Unto leur avertisseur il a été dit): Pour demain, ils sauront qui est le menteur éruption cutanée. (26) Lo! Nous envoyons la chamelle comme un test pour eux; afin de les regarder et avoir de la patience; (27) et les informer que l'eau doit être partagée entre (elle et) entre eux. Chaque potable sera témoin. (28) Mais ils appellent leur camarade et il a pris et paralysés (elle). (29) Puis voir comment (terrible) furent Mon châtiment après Mes avertissements! (30) Lo! Nous envoyâmes contre eux qu'un seul Cri, et ils sont devenus comme des brindilles sèches (rejetée par) le constructeur d'un bovin fois. (31) Et, en vérité, nous avons rendu le Coran facile à mémoriser, mais y at-il que se souvient de? (32)Sourate Al-Qamar - verset 23 à 32
Thamud vœu), 58:23 ((54:23) Thamud démentait les avertissements,
Ils ont dit Ibhra un d'entre nous sans doute suivre en cas d'erreur et le prix), 58:24 ((54:24) en disant: «Allons-nous suivre un seul mortel, * 17 un parmi nous?Si nous faisons cela, nous serons sûrement dans l'erreur et la folie.* 17 En d'autres termes, il y avait trois raisons de leur refus d'obéir et de suivre le Prophète Salih: (1) "Il est un être humain et non une personne super-humaine de telle sorte que nous pouvons considérer lui comme supérieure à la nôtre." ( 2) "Il est un membre de notre propre nation: il n'est en aucune façon supérieurs à nous." (3) Il est `un seul homme, l'un parmi nous. Il n'est pas un chef de premier plan avec un grand nombre de disciples, ou une armée de soldats. Ou une foule de serviteurs afin que nous puissions reconnaître sa supériorité. "Ils voulaient que le prophète doit être soit un surhomme, ou s'il est un homme du commun, il ne devrait pas être né dans leur propre pays et de la nation, mais devrait être descendu d'en haut, ou envoyés d'un autre pays, et si rien d'autre, il devrait au moins avoir été un homme riche, dont l'extraordinaire splendeur devrait faire croire au peuple pourquoi AIIah l'avait choisi lui seul la direction de la nation. Ce même était l'erreur de l'ignorance dans laquelle les mécréants de la Mecque ont été impliqués. Ils ont également refusé de reconnaître le Prophète Muhammad (sur lui la paix et bénédictions) comme un Prophète sur le terrain qu'il était un homme qui se déplaçait dans les rues comme les hommes ordinaires, était né parmi eux seulement. l'autre jour et maintenant a été affirmant que Dieu lui avait désigné comme un prophète.Mâle parmi nous Oelqa, mais il est rebondissant point), 58:25 ((54:25) Y at-il aucune, mais celui à qui le rappel pourrait être daigné excluant tous les autres? Non, il est un menteur insolent »* 18.* 18 La Ashir mot de l'original, un vaniteux, insolent donnée à la vantardise de sa propre supériorité sur les autres.Sachez menteur demain), 58:26 ((54:26) (Nous avons dit à Notre messager): "Demain, ils sauront qui est le menteur insolent.
En vérité, la tentation de chameau Mrsilwa pour eux, et ta Vartqubhm) 58:27 ((54:27) Nous allons envoyer la chamelle, comme un procès pour eux, de sorte regarder leur fin avec de la patience.
Et dites-leur que l'eau est divisé entre eux meurent tous à boire), 58:28 ((54:28) Qu'ils sachent que l'eau doit être répartie entre eux et la chamelle, chaque prévalant à leur tour. "* 19* 19 C'est ce qui explique le verset: «Nous sommes l'envoi de la chamelle, comme un procès pour eux." Le procès a été que tout à coup une chamelle a été produite devant eux et on leur a dit qu'un jour, elle buvait l'AII de l'eau par elle-même et l'autre. jour où ils seraient autorisés à avoir de l'eau pour eux-mêmes et leur bétail. Le jour de son tour, ni aucun d'entre eux serait venu lui-même à l'une des sources et des puits de prélèvement d'eau, ni apporter son bétail pour l'arrosage. Ce défi a été donnée au nom de la personne à qui ils eux-mêmes admis qu'il n'avait pas d'armée et aucun hôte de le soutenir.Vnadoa tient compagnie Vtaty FQR) 58:29 ((54:29) Finalement, ils ont convoqué leur compagnon, et il a entrepris la tâche (scandaleux) et paralysé la chamelle. * 20* 20 Ces mots en eux-mêmes indiquent que la chamelle parcouraient à volonté dans leurs établissements pour le long laps de temps. Personne ne pouvait oser approcher une source d'eau le jour de son tour. Enfin, ils ont appelé à un chef hautain de leur qui était bien connu pour son courage et son audace, et l'exhorte à mettre fin à son Enhardi par l'encouragement faux, il a pris la responsabilité et tué la chamelle. Cela signifie clairement que les gens avaient très peur. On sentait qu'elle avait un pouvoir extraordinaire, et ils n'osaient pas la toucher avec. M mauvaise intention.C'est pourquoi le meurtre d'un simple chamelle en particulier lorsque le Prophète qui avait présenté son, ne possédait pas toute l'armée qui pourrait avoir un effet dissuasif pour eux. s'élève à entreprendre une tâche dangereuse et difficile. (Pour plus de détails. Voir FR 58 de la sourate AI-A'raf et EN 104. 105 de la sourate AshShua'ra ').Alors, comment était mon châtiment et Mes avertissements) 58:30 ((54:30) Alors, comment étaient super Mon châtiment et Mes avertissements!
Nous leur avons envoyé un seul cri, Ils étaient Khishâm Mahtzer) 58:31 ((54:31) Voici, Nous avons envoyé un seul Cri contre eux, et ils sont devenus comme les brindilles piétinées d'un mouton stylo-constructeur. * 21* 21 Les corps écrasés et pourrie du peuple de Thamoud ont été comparés à des brindilles piétinés et foulé et des morceaux de brousse Iying autour d'une enceinte pour le bétail.Nous avons fait le Coran est se souvient de) 58:32 ((54:32) Certes, Nous avons fait ce Coran facile comme un rappel. Y at-il, alors, tous ceux qui en tiendront compte?
Et à (la tribu de) Thamud (Nous envoyâmes) leur frère Salih. Il a dit: Ô mon peuple! Adorez Allah, vous n'avez pas d'autre Dieu que Lui. Il vous a fait sortir de la terre et il a fait de vous ce mari. Donc, demander pardon de lui et se tourner vers Lui repentant. Lo! Mon Seigneur est bien proche et réactif. (61) Ils ont dit! O Salih! Tu as été parmi nous jusque-là que celui dans lequel notre espoir a été placé. Tu nous demander de ne pas adorer ce qu'adoraient nos ancêtres? Lo! nous en vérité, sont dans le doute tombe sur ce vers quoi tu nous appelles. (62) Il a dit: Ô mon peuple!Songez: si je suis (par intérim) sur la preuve évidente émanant de mon Seigneur et il est venu à moi par une miséricorde de Celui qui va me sauver la part d'Allah si je Lui désobéis? Vous ne m'ajoute rien sauver la perdition. (63) Ô mon peuple! C'est le chameau d'Allah, un signe pour vous, alors souffrir qu'elle se nourrir dans la terre d'Allah, et son toucher de peur de subir un préjudice n'est pas un châtiment près de chez vous saisir.(64) Mais ils la tuèrent, et puis il dit: profiter de la vie dans votre logement sur place trois jours! C'est une menace qui ne sera pas démentie. (65) Ainsi, lorsque Notre commandement vint à passer, Nous sauvâmes Salih et ceux qui avaient cru avec lui, par une miséricorde de Notre part, de l'ignominie de ce jour-là. Lo, ton Seigneur! Il est le Fort, le Puissant. (66) Et le Cri (affreux) a dépassé ceux qui ont fait de mal, alors ce matin-là ont trouvé leur gisant dans leurs demeures, (67) Comme si elles n'avaient pas habité là. Lo! Thamud n'ont pas cru en leur Seigneur. Un déménagement bien aux Tamud! (68)
Sourate Houd - verset 61-68
Et pour les Tamud leur frère valables dit: O mon Dieu un culte personnes que vous avez pas d'autre dieu Il vous a fait sortir de la terre et le Fastgvrōh Astamrkm ensuite, revenez à la clôture Seigneur Mujib), 11:61 ((11:61) Et pour les Tamud Nous avons envoyé leur frère Sali'h. * 66 Il a dit: "Ô mon peuple! Adorez Allah, vous n'avez pas d'autre dieu que Lui. Il vous a créés de la terre, et vous a fait habiter en elle. * 67 Ainsi, demandez-Lui de vous pardonner, et ne se tournent vers Lui dans la repentance. * 68 En effet, mon Seigneur est proche, en réponse à la prière. * 69* 66. Pour plus d'informations, voir vers la compréhension du Coran, vol. Ill, al-Araf, nn. 57-62, pp 45-8. * 67. Cela corrobore le fait qu'il n'y a pas d'autre dieu que le Seul Vrai Dieu, et qu'il devrait être l'unique objet de culte et de service. Maintenant, même ceux qui associé les autres avec Dieu dans sa divinité a reconnu que c'est Allah seul qui les a créés.L'utilisation de ce principe évident, le Prophète Salih (que la paix soit sur lui) a cherché à persuader les gens d'affirmer que Dieu seul doit être adoré. Il a souligné que c'est Dieu seul qui avait fait d'eux des êtres humains à des matériaux inertes de la terre, et avait par la suite se sont installés sur la terre. Compte tenu de cela, qui d'autre que Dieu pourrait prétendre divinité? De même, qui d'autre pourrait prétendre qu'il doit être signifié et adoré?* 68. Le Thamud s'était rendu coupable d'adorer d'autres en dehors de Dieu. Ils sont désormais priés de demander pardon à Dieu pour ce péché grave. * 69. Ce verset vise à éliminer un grand malentendu qui avait été répandu parmi les polythéistes. Cette idée fausse est en fait l'une des raisons principales qui ont poussé les hommes à associer d'autres avec Dieu dans sa divinité. Un des défauts les plus persistants de l'homme, c'est qu'il a conçu à Dieu d'être semblable à ces dirigeants du monde qui se plongent dans une vie d'aisance et de luxe dans leurs grands palais.De tels dirigeants sont normalement éloignés de leurs sujets. Pour toutes fins utiles, ils sont bien au-delà de l'accès direct de leurs sujets. La seule façon pour leurs sujets de les atteindre est sous les auspices de leurs courtisans favoris. Et même si un sujet réussit à transmettre ses conclusions à travers un courtisan, ces dirigeants sont souvent trop arrogants pour répondre directement à ces mémoires. C'est un aspect de la fonction d'un courtisan - de communiquer à une règle des actes de procédure de ses sujets, et aussi de communiquer à des sujets de la réponse du souverain. Puisque Dieu a souvent été conçue à l'image de ces dirigeants du monde beaucoup de gens en proie à la fausse croyance que Dieu est bien au-dessus de la portée des êtres humains ordinaires.Cette idée s'est répandue plus loin parce que beaucoup de gens intelligents trouvé tout à fait profitable pour propager une telle notion. Pas étonnant que beaucoup de gens senti que Dieu ne pouvait être abordée à travers des intermédiaires puissants et d'intercesseurs. La seule façon que la prière d'une personne pourrait atteindre Dieu et une réponse par Lui était de s'approcher de lui par l'un des saints hommes. Il était, par conséquent, jugé nécessaire de graisser la patte des fonctionnaires religieux qui soi-disant eu le privilège de transmettre des offres d'un homme et prières à la Une en haut. Cette idée fausse a donné naissance à un panthéon de divinités, petits et grands intercesseurs qui sont censés agir en tant qu'intermédiaires entre l'homme et Dieu. Cette idée fausse a donné lieu à la prêtrise institutionnalisée, selon laquelle aucun rituel, qu'il s'agisse de la naissance ou la mort, peut être réalisée sans la participation active des prêtres. Prophète Salih (que la paix soit sur lui) frappe à la racine de ce système ignorants, et démolit totalement son infrastructure intellectuelle. Ce qu'il fait en mettant l'accent sur deux faits: que Dieu est très proche de ses créatures et qu'il répond à leurs prières.Ainsi, il réfute beaucoup d'idées fausses au sujet de Dieu: qu'il est loin, tout à fait retiré de l'homme, et qu'il ne répond pas à leurs prières si elles sont directement s'approcher de lui. Dieu, sans doute, est transcendant, et pourtant il est très proche de chaque personne. Tout le monde va le trouver juste à côté de lui-même. Tout le monde peut lui murmurer les désirs les plus intimes de son cœur. Tout le monde peut adresser ses prières à Dieu, tant en public qu'en privé, par exprimer verbalement les prières ou les adresser à Lui sans même prononcer un seul mot. En outre, Dieu exauce les prières de toutes Ses créatures directement. Le fait est que la cour de Dieu avec toute sa majesté est juste autour du coin de tout le monde, si proche de son seuil, et toujours ouvert à tous. Comment il est ridicule, donc, pour les personnes à rechercher ces intercesseurs qui à leur avis, les aider à s'approcher de Dieu, (Voir aussi à la compréhension du Coran, vol. I, al-Baqarah 2, n. 188.)Ils ont dit: O vous pouvez favoriser nous espérer avant cette Otnhana d'adorer ce qu'adoraient nos ancêtres, et nous sommes dans le doute, qui nous appelle à le suspect), 11:62 ((11:62) Ils dirent: "O Salih! Jusqu'à présent, vous étiez l'un de ceux d'entre nous sur qui nous placé de grands espoirs. * 70 Maintenant, pourriez-vous nous interdire d'adorer ce que nos ancêtres avaient l'habitude d'adorer? * 71 En effet, nous sommes dans un doute troublant au sujet de ce que vous nous appelez. * 72* 70 Les habitants de Salih (que la paix soit sur lui) centré beaucoup d'attentes autour de lui. En raison de sa sagesse, l'intelligence, la maturité et la personnalité digne qu'ils s'attendaient à Salih d'augmenter à de grandes hauteurs. Ils croyaient aussi qu'il ne serait pas seulement atteindre la grandeur et la prospérité personnelle, mais aussi d'aider son peuple dans leur tentative d'exceller contre les autres tribus et des nations en termes de bénéfices mondains. Cependant, à peine avait-Salih commencé à enseigner à son peuple que ils sont obligés de exclusivement adorer et de servir le Seul Vrai Dieu et prêter dûment attention aux au-delà que ce qu'ils devint tout à fait désabusé avec lui. Il convient de rappeler que la situation des non-croyants mecquois n'était pas différente de celle du peuple de Salih (que la paix soit sur lui). Les Mecquois ont également reconnu que Muhammad (paix soit sur lui) était une personne de qualités exceptionnelles. Ils étaient convaincus qu'il allait devenir un marchand très réussi et qu'ils bénéficieraient également de son sens aigu des échanges. Mais alors ils ont constaté que le Prophète (paix soit sur lui), contrairement à leurs attentes, a commencé à les inviter à servir et d'adorer le Seul Vrai Dieu. Il a également commencé à exhorter (ourlet à prêter attention à la prochaine vie et d'observer l'excellence morale. Ils étaient déçus et instantanément devenu totalement opposé à lui. Ils ont même commencé à donner libre cours à l'idée que le Prophète (paix soit sur lui) qui pendant si longtemps avait été une personne tout à fait normal, est maintenant saisi par une étrange maladie mentale. Dans leur point de vue c'était à cause de ce déraillement mentale qu'il avait ruiné sa propre vie et également jeté de l'eau froide sur les espoirs et les attentes de son peuple. * 71. Ce fut la raison principale qui les incroyants invoqué à l'appui de leur point de vue, la raison ils ont offert à l'adoration des divinités auxquelles ils croyaient. La raison est simple était, comme il est dit ici et ailleurs dans le Coran, que leur ancêtres avaient également se prosterner devant eux! Ce met en relief la différence fondamentale entre la justification offerte par l'islam et celle offerte par jahiliyah. Salih (que la paix soit sur lui) avait dit qu'il n'y a que Dieu mérite d'être adoré. Il a fait valoir que, puisque Dieu avait créé les êtres humains et leur avait permis de s'établir sur la terre, ils, par conséquent, devrait adorer. Les mécréants ont répondu en disant que leurs divinités méritent aussi d'être adoré, avait en effet été adoré par leurs ancêtres et ainsi ils ne pouvaient pas simplement les abandonner . En d'autres termes, ils ont proclamé leur engagement à suivre les traces de leurs ancêtres, même si ces ancêtres avaient été tout à fait ignorant et stupide.* 72. Le Coran ne précise pas le «doute troublant» à laquelle les incroyants ont été soumis. La raison en est que, bien que chacun d'eux avait des doutes, le doute entretenu par chacun était différent. Il peut même dire que chaque fois que les gens sont invités à accepter la vérité, tous ceux qui croient en une sorte de mensonge ou l'autre se sentent dérangées. La foi complaisance qu'ils avaient avant leur fit la connaissance de la vérité est tout simplement disparu, et un «doute troublant» se glisse à l'intérieur et commence à les agiter. Bien que chacun d'entre eux peuvent se sentir les choses différemment, d'un montant d'inquiétude est néanmoins commun à tous les incroyants.Avant les mécréants ont été invités à la vérité, ils peuvent ne jamais avoir senti la nécessité d'examiner leur position. Mais après l'appel à la vérité a été faite une telle attitude ne peut plus perdurer. Il en est ainsi parce que la critique mordante de la Jahiliya faite par le Prophète de la journée avec ses arguments de poids à l'appui de ses enseignements est tenu d'avoir son effet. En outre, ses mœurs nobles, sa fermeté, sa patience, sa grâce et sa dignité, ses manières simples et honnêtes, et sa sagesse et la sagacité de créer un certain respect pour lui, même parmi ses plus ardents ennemis. Non seulement cela, mais les personnes concernées ne peuvent pas s'empêcher de remarquer que les meilleurs éléments dans la société de la journée sont sans cesse attirés par l'appel de la vérité. Ils font également observer que, par suite d'embrasser la vérité la vie de ces personnes sont sensiblement transformé. Pris dans leur ensemble, tous ces facteurs agiter les esprits de ceux qui veulent s'accrocher à et même promouvoir la jahiliyah vieille, même après la vérité a été porté à leur connaissance.Il a dit: Ô mon peuple, voyez-vous que vous êtes conscient de ce m'a donné, mon Seigneur et la miséricorde de Dieu, il est Anasrna Le Asath Qu'est-ce que Tzidonni Tkhsair) 11:63 ((11:63) Salih a dit: "Ô mon peuple! Que pensez-vous? Si je devais une preuve évidente émanant de mon Seigneur, puis Il a également accordé Sa miséricorde sur moi, qui me délivrera de la punition d'Allah si je Lui désobéis encore? Vous ne pouvez me faire perdre encore plus. * 73* 73. Prophète Salih (que la paix soit sur lui), il est clair pour son peuple que s'il était de suivre les conseils qu'on lui a offert, il serait pratiquement conduire à sa perdition. Étiez-Salih (que la paix soit sur lui) à agir contrairement à sa conscience et dans l'opposition à la connaissance et l'orientation laissé à lui par Dieu, il serait passible d'une punition de Dieu, et son peuple seraient impuissants dans leurs efforts pour le sauver de cette punition. En outre, Salih (que la paix soit sur lui) n'était pas une personne ordinaire, mais un prophète. Ce fait sa déréliction, à la vue de Dieu encore plus grave. Car, Dieu lui prendre à la tâche, au motif que, bien qu'il ait été grevé à l'obligation de diriger son peuple vers le droit chemin, il avait consciemment conduit à l'erreur.Ô mon peuple, ce chameau d'Allah, tu la laisses à manger dans la terre de Dieu lui ne touchez pas à peine de rapidement malade), 11:64 ((11:64) Mon peuple! Cette chamelle d'Allah est un signe pour vous. Donc, laisser paître sur la terre d'Allah, et ne pas lui faire du mal ou bien un châtiment -. Qui est à portée de main-vous surprenne »
Alors il a dit: Amusez-vous dans vos maisons pendant trois jours cette promesse est faux), 11:65 ((11:65) Mais ils l'ont abattu. Là-dessus, Salih les avertit: «Amusez-vous dans vos maisons pour un maximum de trois jours. C'est une promesse qui ne sera pas démentie.
Et quand Notre commandement vint à passer, nous a sauvé une bonne et ceux qui croient avec lui la miséricorde de nous et de la honte ce jour-là que le Seigneur est forte Aziz) 11:66 ((11:66) Alors, lorsque Notre commandement vint à passer, Nous sauvâmes Salih et ceux qui partageaient sa foi à travers une miséricorde de Notre particulière, de la disgrâce de ce jour-là. * 74 En vérité ton Seigneur est certes Fort et Puissant.* 74. Les traditions folkloriques de la péninsule du Sinaï indiquent que, lorsque une punition sévère affligé la Thamud, Salih (que la paix soit sur lui) a migré vers le Sinaï. Par conséquent, à proximité du Mont de Moïse, il est une butte appelée Nabi Salih. Ces traditions faire croire que c'est ici que le Prophète Salih (que la paix soit sur lui) a vécu.Et prenez ceux qui pleurent tort gisant dans leurs demeures accroupi), 11:67 ((11:67) et l'explosion a dépassé ceux qui avaient l'habitude de faire le mal, et puis ils gisait sans vie dans leurs maisons
S'il n'avait pas habité là-bas qui ne devrait pas Thamud ne croient pas en leur Seigneur. Dimension de Thamud), 11:68 ((11:68), comme s'ils n'avaient jamais vécu là avant. Oh, en vérité, la Thamud privés de leur Seigneur! Oh, le Thamud ont été détruits.
Et voilà! ton Seigneur, Il est en effet le Puissant, le Miséricordieux. (140) (La tribu de) Thamud nié les messagers d'Allah) (141) Lorsque, leur frère Salih leur dit: Ne voulez-vous pas conjurer (le mal)? (142) Lo! Je suis un messager fidèle à vous, (143) Alors gardez votre devoir envers Allah et obéissez-moi. (144) Et je ne vous demande pas de salaire à cet effet, mon salaire est la seule préoccupation du Seigneur des Mondes. (145) Est-ce que vous restiez en sécurité dans ce qui est ici devant nous, (146) Dans les jardins et sources d'eaux. (147) et des champs cultivés et lourde-gainés de palmiers, (148) mais vous en êtes tailler logements dans la montagne, étant habile? (149) A cet effet garder votre devoir envers Allah et obéissez-moi, (150) et n'obéissent pas à la commande de l'enfant prodigue, (151) qui a étendu la corruption sur la terre, et la réforme n'est pas. (152) Ils dirent: Tu es mais l'un des ensorcelé; (153) Tu n'es qu'un mortel comme nous. Donc, mettre un peu de jeton si tu es du nombre des véridiques. (154) Il a dit: (Voici) ce chamelle. Elle n'a le droit de boire (au puits), et vous avez le droit de boire, (chacun) sur un jour fixé. (155) Et sa ne touchez pas à la mauvaise afin qu'il n'y vienne sur vous à la rétribution d'un jour terrible. (156) Mais ils la tuèrent, puis devenu pénitent allait. (157) Ainsi, la rétribution est venu sur eux. Lo! ici est en effet un signe, mais la plupart d'entre eux ne sont pas croyants. (158) Et voilà! ton Seigneur! Il est en effet le Puissant, le Miséricordieux. (159)
Sourate Al-Shuara - verset 140-159
Messagers Tamud) 26:141 ((26:141) Thamoud rejeté les messagers. * 95* 95 A titre de comparaison, voir Al-Araf: 73-79, Hud: 61-68, AI-Hijr: 80-84, Bani Isra'il 59, et pour plus de détails, reportez-vous an-Naml. 45-53, Ad-Dariyat: 43-45, AI-Qamar: 23-31, AI-Haqqah: 4-5, Al-Fajr: 9, et Ash-Shams: 11. _Thamud Obtenus puissance et la gloire après la destruction de 'Ad et dans la mesure du progrès de la civilisation est en cause, ils ont suivi les traces de leurs prédécesseurs. Dans leur cas également, les normes de la vie a continué s'élève de plus en plus élevé et les normes de l'humanité a continué à baisser plus en plus bas, la souffrance une détérioration après l'autre. D'une part, ils ont érigé des édifices importants sur les plaines et les belles maisons taillées sur les collines comme celles des grottes d'Ellora et Ajanta en Inde, et sur l'autre, ils sont devenus accros au culte des idoles et la terre a été remplie de la tyrannie et l'oppression.Les pires des hommes sont devenus des leaders et les dirigeants dans la terre. En tant que tel, le message Prophète Salih de la Vérité ne fait appel à des personnes faibles appartenant aux couches sociales inférieures et les gens des classes supérieures refusaient de croire en lui.Le frère a dit à eux, car vous ne craignez pas) 26:142 ((26:142) Rappelez-vous le moment où leur frère Salih leur dit: «Ne craignez-vous pas?
Je suis un messager fidèle pour vous) 26:143 ((26:143) Je suis un Messager à vous digne de la confiance totale * 96:* 96 Selon le Coran, les gens du prophète Salih eux-mêmes admis qu'il était un homme d'une grande intégrité et le calibre extraordinaire: «Ils ont dit, 'O Salih, jusqu'à présent, vous étiez une telle personne parmi nous dont nous avons eu une grande attentes. " (Hud: 62)Craignez Allah donc et obéissez-moi) 26:144 ((26:144) Craignez Allah donc et obéissez-moi.
Et je lui demander: ma récompense n'est qu'à partir du Seigneur des Mondes) 26:145 ((26:145) Je ne vous demande pas de récompense pour ce devoir, pour ma rétribution est avec le Seigneur des mondes.
Sécurité Otaatrcn ici) 26:146 ((26:146) Voulez-vous être laissée en matière de sécurité au milieu tout ce qui est autour de vous ici? * 97 -* 97 chapeau est, "Pensez-vous que votre vie d'indulgence et de plaisir est éternelle, et vous ne serez jamais invités à tenir compte de Allah faveurs à vous et pour vos propres méfaits?"Dans les jardins et les ressorts) 26:147 ((26:147) dans les jardins et l'eau-ressorts?
Et les céréales et tamisent Talaaha Hdeim) 26:148 ((26:148) dans les champs de blé et la date des bosquets chargés de fruits juteux? * 98* 98 Hadim. lourdes grappes de mûres, juteuses et tendres palmier-dattier fruits mûrs des arbres -Et les maisons tailler des montagnes avec une grande habileté) 26:149 ((26:149) Vous fièrement tailler habitations dans les collines. * 99* 99 Tout comme la caractéristique la plus importante de la civilisation de l'annonce ", c'est que ils ont construit des édifices avec des piliers de grandes élevés, de sorte que le trait le plus saillant de la civilisation _Thamud pour lesquels ils étaient connus parmi les peuples anciens était qu'ils taillé habitations dans les collines . C'est pourquoi dans la sourate Fajr, l'annonce `ont été dénommés" (les gens) des illars ", et le _Thamud que« ceux qui taillaient des pierres dans la vallée ". Ces personnes ont également construit des châteaux dans les plaines, le but et l'objet qui n'a rien, mais l'affichage de la richesse et la puissance et l'habileté architecturale car il n'y avait pas de réelle nécessité pour eux. Ce sont, en fait, les moyens des gens pervers: les pauvres d'entre eux n'ont pas les abris adéquats, et les membres les plus riches non seulement disposer de suffisamment belles demeures, mais au-delà de ceux qu'ils élever des monuments pour l'ostentation et d'affichage. Certaines de ces œuvres Thamudic existent encore aujourd'hui, que j'ai vu en Décembre, 1959.(Voir les photos. Cet endroit est situé entre AI-Médine et Tabouk, à quelques miles au nord d'Al-'Ula (Wad-il-Qura de temps du Saint Prophète) au Hedjaz. Les habitants locaux l'appellent AI-Hijr et Mada'in Salih, même aujourd'hui. AI-'Ula est encore une vallée verte et fertile riche en sources d'eau et les jardins, mais AI-Hijr semble être un lieu abandonné. Il a la population mince, peu de verdure et quelques-uns des puits dont l'un On dit d'être celle à laquelle shecamel Prophète Salih utilisée pour boire de l'eau. Ce puits est à sec et situés dans un poste déserte militaire de l'époque des Turcs. Lorsque nous sommes entrés dans ce territoire et s'est approché AI-'Ula, nous avons trouvé les collinesqui semblait avoir été brisée en morceaux de haut en bas, comme si par un violent tremblement de terre. (Voir les photos sur les pages opposées). Nous avons vu le même genre de collines tout en voyageant vers l'est, à partir de AI-`Ula à Khaybar, pour à environ 50 miles, et vers le nord intérieur de la Jordanie, pendant environ 30 à 40 miles. Ceci indique que la zone, qui s'étend sur plus de 300 à 400 miles de longueur et 100 miles de large, avait été dévastée par le terrible tremblement de terre. Quelques-uns des les monuments de type _Thamudic que nous avons vus à AI-Hijr ont également été trouvés à Madyan le long du golfe de 'Aqaba et à Petra en Jordanie. A Petra spécialement les œuvres Thamudic et nabatéenne se tiennent côte à côte, et leurs styles et de modèles architecturaux sont si différents que quiconque les examine verrez que ils n'ont pas été construite dans le même groupe d'âge, ni par la même nation. (Voir les photos pour le contraste). Doughty, l'orientaliste britannique, dans sa tentative de prouver le Coran comme fausse, a affirmé que les œuvres ont trouvé à Al-HIijr n'ont pas été creusées par Thamud, mais par le Nabataeans.I suis d'avis que l'art de sculpter des maisons dans les rochers a commencé avec la _Thamud, et des milliers d'années plus tard, dans les IIe et Ier siècles Colombie-Britannique, il a été considérablement développée par les Nabatéens et il atteint la perfection dans les œuvres des grottes d'Ellora, qui ont été creusées à environ 700 ans après Petra.Craignez Allah donc et obéissez-moi) 26:150 (Peur (26:150) à Allah et obéissez-moi,
N'obéit pas aux instructions de l'extravagant) 26:151 ((26:151) et ne suivent pas les transgresseurs
Méfait dans la terre qui ne correspond pas) 26:152 ((26:152) qui répandent la corruption sur terre et rien de réforme. "* 100* 100 C'est, "Vous devez renoncer à l'obéissance à vos chefs, des guides et des règles sous la direction duquel vous êtes la suite d'une mauvaise voie de la vie de ces personnes ont transgressé toutes les limites de la morale:. Ils ne peuvent pas apporter toutes les réformes et ils vont corrompre tous les système de vie qu'ils adoptent: La seule façon pour vous vers le succès et le bien-être, c'est que vous devez inculquer la peur de Dieu, renoncer à l'obéissance aux égare et obéissez-moi, parce que je suis le Messager de Dieu: vous êtes pleinement conscient de mon honnêteté et de l'intégrité: Je n'ai aucun intérêt personnel et la motivation pour entreprendre les travaux de la réforme "Ce fut en somme le manifeste qui Prophète Salih présenté devant son peuple:. non seulement contenait le message religieux, mais invite à la révolution culturelle, morale et politique ainsi .Ils ont dit: «Vous êtes de la ensorcelé) 26:153 ((26:153) Ils répondirent: «Vous êtes, seule une personne enchantée: * 101* 101 «personne enchantée": personne folle et insensée qui a perdu la puissance de raisonnement. Selon les conceptions anciennes, la folie était soit en raison de l'influence d'un djinn ou de la magie. C'est pourquoi une personne folle a été appelé soit majnun (un sous l'influence d'un djinn) ou un enchantés par la magie.Vous êtes des êtres humains comme nous, donc apportez si vous êtes véridiques) 26:154 ((26:154) "vous n'êtes pas plus qu'un homme comme nous: enfanter un signe si vous êtes véridiques." * 102* 102 C'est, "Nous ne pouvons croire que vous soyez un Messager de Dieu parce que vous êtes comme nous et nous ne voyons aucune distinction en vous. Toutefois, si vous êtes vrai dans votre affirmation que Dieu vous a nommé en tant que Son Messager, vous devriez présenter un tel miracle évident que devrait nous faire croire que vous avez vraiment été envoyé par le Créateur et Maître de l'univers.Saïd cela n'a rien à boire et que vous buvez par jour connu) 26:155 ((26:155) Salih. dit: «Voici une chamelle. * 103 Un jour, sera pour elle de boire, et un jour pour vous tous de prendre de l'eau. * 104* 103 D'après le contexte, il semble que ce n'était pas une commune chamelle, mais il a été amené d'une manière surnaturelle, car il a été présenté en réponse à la demande d'un miracle. Prophète Salih. n'aurait pas pu produire devant le peuple une ordinaires chamelle, comme une preuve de sa Prophétie, parce que ne les aurait pas satisfaits. Ai endroits autres dans le Coran il a été clairement considéré comme un miracle.Dans la sourate Al-A `raf et Hud il a été dit:". .... Ici, c'est d'Allah, elle chameau, un signe pour vous " (VII: 73) Dans la sourate Bani Isra'il la même chose a été dit avec plus d'insistance:. "Et rien ne nous a empêché d'envoyer des signes, sauf que les gens anciens ont refusé de les reconnaître en tant que telle (par exemple) Nous avons envoyé la-ellechameau comme un signe ouvert aux Thamud, mais ils l'ont traité avec une cruauté, tandis que Nous envoyons seulement des signes en guise d'avertissement ". (V. 59) En outre, le défi étant donné les gens méchants de Thamoud, après avoir présenté la chamelle devant eux, était telle qu'elle ne pouvait être donné après la présentation d'un miracle. * 104 C'est, "Un jour, la chamelle ne boire de l'eau tout seul au bout de vos puits et les sources, et un jour, vous et vos animaux auront de l'eau, et cet arrangement ne sera pas violé en aucune façon." Il pourrait difficilement en être un plus grand défi pour le peuple de l'Arabie, de prendre de l'eau avait été la première cause de querelles et des combats entre eux, qui la plupart du temps a entraîné une effusion de sang, même la perte de la vie.En tant que tel, le défi étant donné par le Prophète Salih était en effet un défi à toute la nation, qui ne pouvait être acceptable que si les gens étaient convaincus que le challenger avait une grande puissance dans son dos. Mais le Prophète Salih a jeté ce défi à lui tout seul, sans aucun pouvoir mondain derrière lui, et toute la nation, non seulement il reçut tranquillement, mais aussi respecté par elle docilement pour pas mal de jours. Dans les sourates Al-A raf `et Hud il est un complément à celle-ci:« Voici d'Allah chamelle, un signe pour vous donc la laisser paître à volonté dans la terre d'Allah, et ne pas la toucher avec une intention malveillante. ».(XI: 64) Autrement dit, le défi n'était pas seulement ce que la chamelle buvait de l'eau tout seul tous les deux jours, mais, en outre, elle se déplacer librement et faire paître à volonté dans leurs champs et les jardins et palmeraies et les pâturages et ne devait pas être touché avec une intention malveillante.Ne touchez pas sa pénalité malade rapide est un grand jour) 26:156 ((26:156) Ne pas molester à tout son, sinon vous serez surpris par le tourment d'un jour terrible ".
La tuèrent, ils sont devenus repenti) 26:157 ((26:157) Pourtant, ils la tuèrent, * 105, puis est devenu regret,* 105 Ce DSCSC veut pas dire que dès qu'ils ont entendu le défi, ils ont attaqué la chamelle à la fois et la tuèrent. En fait, lorsque la chamelle est devenu un problème pour la nation tout entière, les cœurs des gens étaient remplis de fureur, et ils ont commencé à tenir des consultations longues sur la façon de se débarrasser d'elle. Enfin, un chef orgueilleux a entrepris la tâche de mettre fin à son, tel que mentionné dans SurahAsh-Shams ainsi: «Quand se pose le plus vilain du peuple ..." (V. 12) et dans la sourate Al-Qamarthus: "Ils ont fait appel à leur compagnon, de sorte qu'il a pris la responsabilité et paralysés (elle)." (V. 29).Tourment les saisit dans qui est un signe: mais la plupart des croyants) 26:158 ((26:158) pour le châtiment les surprit. * 106. En effet, il est un signe dans ce domaine, mais la plupart de ces personnes ne voulaient pas croire;* 106 Comme l'a déclaré à d'autres endroits dans le Coran, lorsque la chamelle a été tué, le Prophète Salih a déclaré: «Vous avez jours seulement trois de plus de vous amuser dans vos maisons." (Hud: 65) Lorsque ce délai est venu à une fin, une explosion a eu lieu choquante dans la nuit à l'aube, suivie d'un violent tremblement de terre qui a détruit toute la nation complètement. Dans la matinée, leurs cadavres gisaient çà et là comme des morceaux secs de brousse piétinés par les animaux autour d'une enceinte. Ni leurs châteaux de pierre, ni leurs rupestres des grottes pouvait les protéger contre la calamité. "Nous avons envoyé contre eux un seul souffle et ils sont devenus comme des brindilles piétinés de la clôture d'un constructeur fois-." (AI-Qamar: 31). "En conséquence, une catastrophe choquante, les saisit et ils gisait sans vie dans leurs demeures» (Al-A'raf: 78). "Enfin un violent coup, les saisit à l'approche du matin, et tout ce qu'ils avaient obtenus prouvé d'aucune utilité pour eux."(AIHijr: 83, 84).Le Seigneur est le Tout Puissant, le Miséricordieux) 26:159 ((26:159) et le fait est que votre Seigneur est Tout Puissant et Miséricordieux ainsi que
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق